Les quarts de finale du Fip de Burriana se font sans Français ni Française, Tison/Scatena et Ligi/Silva ayant perdu lors de leur huitième de finale respectif. Non sans avoir lutté !

Benjamin Tison et Jérémy Scatena étaient opposés à une paire très solide leur de leur huitième de finale du Fip de Burriana. Miki Solbes (67 WPT) et Javier Redondo (85 WPT) sont des joueurs chevronnés qui compilent à eux deux plus de 300 victoires sur le World Padel Tour ! Pas suffisant pour impressionner Benjamin et Jérémy qui ont joué leur chance à fond. Après avoir perdu le premier set au tie break, les Français ont réussi à remporter le second set 7/5. Certainement fatigués par leur huitième de finale à rallonge, ils ont accusé le coup dans le troisième. Une défaite 6/7 7/5 2/6 au final, qui est encourageante pour la suite.

Fiona Ligi et sa partenaire Diana Silva étaient elles aussi confrontées à une grosse équipe, la tête de série 4 Jessica Castello/Anna Cortiles (toutes les deux 36 WPT). Malgré leur inexpérience à ce niveau-là, la Française et la Portugaise ne se sont pas laissées impressionner. Dans un match accroché, les Espagnoles ont fait parler l’expérience pour s’imposer 6/4 3/6 6/4. Ce tournoi reste une réussite pour Fiona Ligi qui disputait pour la première fois une compétition de ce niveau en jouant à gauche !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !