Comme chez les filles, le Fip Star de Burriana est l’occasion pour les joueurs du World Padel Tour de faire leur rentrée. Et vous allez voir que chez les messieurs, pour un FIP Star, c’est un tournoi incroyable.
Les Fip Star sont interdits aux joueurs du Top 50 du WPT, ce qui signifie que tous les joueurs à partir du 51ème peuvent y participer. C’est pourquoi nous retrouverons en tête de série numéro 1 Maxi Grabiel (52 WPT), associé à Antonio Fernandez Cano (63 WPT). Deux joueurs expérimentés qui comptent à eux deux plus de 450 matchs du World Padel Tour… pour près de 300 victoires ! Sachant que Maxi Grabiel entame la saison remonté comme une pendule, cette paire se pose clairement parmi les favorites.
Les autres grands favoris ne seront autres que la tête de série numéro 2 du tournoi, à savoir le virevoltant Denis Perino (58 WPT), aperçu à plusieurs reprises en France, et qui sera associé à l’expérimenté Christian Fuster (59 WPT), 230 matchs de World Padel Tout disputés. Une équipe solide, puissante, qui devrait faire du dégât !
Derrière ces deux favoris, aucune équipe ne se détache vraiment mais on retrouve bon nombre d’équipes très solides. Nous pouvons citer Mario Jardim (56 WPT) et le jeune Miguel Yanguas (82 WPT), ou alors son ancien coéquipier Ivan Ramirez (77 WPT), associé au phénomène de 17 ans, le smasheur Arturo Coello (66 WPT).
Enfin, un autre jeune joueur sera également à surveiller, il s’agit de Miguel Semmler, 22 ans, ancien numéro 514 à l’ATP, et qui fera équipe avec…Fernando Poggi (61 WPT) ! On ne le répétera jamais assez mais il s’agit d’un tableau de niveau previa World Padel Tour, avec plusieurs joueurs qui ont déjà joué en tableau principal. Espérons que Benjamin Tison et Jeremy Scatena parviendront à tirer leur épingle du jeu, et pourquoi pas une troisième victoire consécutive en tournois Fip pour Scat !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !