Carla Touly (76e mondiale) et l’Espagnole Camila Fassio (64e) poursuivent leur belle dynamique. Tête de série 1, elles ont confirmé leur statut de favorites en validant ce samedi leur billet pour les demi-finales du FIP Bronze Vilamoura.

Un parcours solide jusqu’ici

Après un premier tour maîtrisé face à Nora Leinus / Francesca Ligotti (6/1 6/3), le duo franco-espagnol avait récidivé en huitièmes contre les Portugaises Mafalda Marques Fernandes / Rita Vilaça (6/0 6/4). En quart de finale, elles n’ont pas tremblé non plus, disposant avec autorité des locales Cláudia Gaspar (253e) et Constança Gorito (188e), (tombeuses de Cassandra Senjean / Teresa Romero), sur le score de 6/2 6/4.

Une demie relevée en perspective

Touly et Fassio confirment ainsi leur excellent état de forme, elles qui restent sur une victoire au FIP Bronze Jersey et une finale au FIP Silver Côte du Midi. Désormais en demi-finales, elles tenteront d’aller chercher un deuxième titre en deux semaines.
Elles retrouveront la tête de série 3, la paire espagnole Aitana García Román (95e) et Marta Arellano Navarro (63e), pour un match qui s’annonce plus relevé que ceux disputés jusqu’ici. L’horaire de la rencontre reste encore à confirmer.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !