En France, le premier tournoi de l’année 2025 en Europe est programmé à Mondeville près de Caen dans le Calvados du 7 au 12 janvier. De nombreuses paires françaises vont essayer de remporter le titre !
C’est une première pour Mondeville d’accueillir un tournoi avec des joueurs de niveau international pour un prize money de 8 000 €. Sur les terrains de Padel Shot, chez les hommes, on compte 9 paires 100 % françaises.
Maxime Moreau (136) joue cette compétition avec Bilal Duprat (981). Une association inédite sur un FIP Tour. La paire paraît cependant déséquilibrée et il faudra un grand Bilal pour permettre à la paire d’espérer dans ce tournoi. Remporter ce premier FIP Bronze de l’année serait une surprise pour la paire.
Maxime Forcin (426) est accompagné par l’expérimenté Espagnol Adria Mercadal (141). Sur le papier, c’est certainement l’une des grandes prétendantes à la victoire.
Chez les filles, nous retrouverons deux paires 100 % françaises et une paire composée de deux nationalités : Marianne Vandaele (252ᵉ) associée à la Suissesse Gaëlle Rey (322ᵉ).
La paire française, Steffi Merah (306)/Melissa Martin (217) n’a plus joué depuis le mois de novembre et compte 44 points. La Normandie sera-t-elle une région qui sourira aux Français ? Réponse à partir du 7 janvier à Mondeville pour le début de la saison 2025 de padel.
Passionné de foot et de tennis mais depuis trois ans, je découvre le ping-pong. Et je rêve de devenir le nouveau prodige français ! Sinon côté culture, j’adore donner mon avid donc j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.