Le FIP Bronze Torchio Padelsport à Mondeville propose un tableau ouvert, offrant un niveau global intéressant, avec des joueurs du top 150 mondial chez les hommes. Voici une analyse des principales forces en présence et des opportunités pour les joueurs français :
Les hommes
Un tournoi marqué par des paires hybrides
Le tableau est dominé par plusieurs paires françaises formées de joueurs expérimentés associés à des partenaires moins bien classés. Parmi elles :
- Maxime Moreau / Bilal Duprat (TS2) : Une paire qui peut être solide avec un Duprat à 300%, mais qui restera déséquilibrée et dépendante de Max Moreau.
- Cyril Gaillard / Maxime Joris (Paire 9) : La paire reste très dépendante du membre de l’équipe de France Maxime Joris, bien plus habitué à ce type de tournoi.
Les forces françaises en présence dans le tableau principal
- TS2 : Maxime Moreau (136) / Bilal Duprat (981)
- TS3 : Maxime Forcin (426) / Adrian Mercadal (141)
- TS8 : Adrien Maigret (238) / Jérôme Inzerillo (187)
- Paire 9 : Cyril Gaillard (688) / Maxime Jorris (172)
- Paire 10 : Thomas Vanbauce (190) / Simon Wagner (340)
- Paire 13 : Arthur Hugounenq (271) / Thomas Seux (426)
- Paire 15 : Kamel Mouimen (1282) / Joel Fernandez Muñoz (259)
- Paire 18 : Dorian De Meyer (322) / Nathan Courrin (549)
- WC : Mathieu Paumard (1799) / Marc Durieux (1799)
Opportunités et analyse du tableau
Le tournoi pourrait offrir des opportunités pour les paires françaises, étant donné l’absence de joueurs classés dans le top 100 mondial. Voici une analyse des parties haute et basse du tableau :
Partie haute du tableau
- La tête de série 1, Pepe Aliaga / Marcos Cordoba, reste la paire à battre. Elle devra probablement affronter Maigret / Inzerillo en quarts de finale. Sur le papier, cette paire française est l’une des plus homogènes.
- Le match des huitièmes de finale logiquement entre Forcin / Mercadal (TS3) et Hugounenq / Seux sera intéressant à suivre, d’autant que la paire française a fait forte impression lors du P1000 du Clermont Padel Club. Avantage évidemment à la TS3.
Partie basse du tableau
- Vanbauce et Wagner vont devoir bien jouer pour espérer aller loin dans ce tournoi. En effet, ils pourraient jouer dès les 8e, la dangereuse paire Jesus / Richters (ts7), puis un éventuel quart contre Pau Miñano Ortinez / Jaume Romera Barcelo (TS4). En cas de victoire, la paire française pourrait potentiellement jouer soit la ts2 Moreau / Duprat, soit le ts5, la paire néerlandaise, Meijer / Roper.
Les dames
Liste des françaises présentes :
- TS6 : Louise Bahurel (184e) / Charlotte Soubrie (159e)
- TS7 : Steffi Merah (306e) / Melissa Martin (217e)
- Paire 9 : Marianne Vandaele (252e) / Gaelle Rey (322e)
- Paire 10 : Manon Marcarie (276e) / Cassandra Senjean (276e)
- Paire 15 : Lou Lambert Agosti (940e) / Kimy Barla (940e)
Analyse :
La meilleure chance française :
La paire Louise Bahurel / Charlotte Soubrie représente la meilleure opportunité française pour ce tournoi.
- Homogénéité et expérience : Avec un classement respectif de 184e et 159e, elles possèdent une belle régularité et sont en train d’évoluer à l’international, notamment Louise.
- Un tirage favorable : Le tableau semble dégagé jusqu’en demi-finale, offrant à cette paire une excellente chance de performer.
Les têtes de série 1 et 2, avec quatre joueuses classées dans le top 100 mondial, se présentent comme les grandes favorites du tournoi : Lucia Garcia (85e) et Camilla Fassio (95e) pour la tête de série 1, ainsi que Natividad Lopez Diaz (91e) et Aida Martinez (93e) pour la tête de série 2.
Voici le tableau des qualifications masculines :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?