La première journée des qualifications masculines du FIP Bronze Marnes II, disputé au Forest Hill de Marnes-la-Coquette, a globalement respecté la hiérarchie. La plupart des favoris ont tenu leur rang et seront au rendez-vous ce jeudi pour tenter de décrocher leur place dans le tableau principal. Mais une partie des previas a tout de même réservé plusieurs surprises, avec la chute de certaines têtes de série.

Marie / Filho face à Inzerillo / Choppe, l’affiche attendue

Dans la partie haute du tableau, les favoris ont répondu présent. Jules Marie / Clément Filho (TS1) retrouveront Jérôme Inzerillo / Victor Choppe (TS6) pour l’une des affiches à suivre de ces finales de qualifications.

Quatre Français, une place dans le tableau principal et une rencontre qui s’annonce particulièrement intéressante. Le match est programmé dès 9h sur le court 14 et sera à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Lefèvre / Guguin face aux canonniers Coulombeau / Motz

Dans une autre partie du tableau, Paul Lefèvre / Kevin Guguin ont profité du forfait de la paire belge, tête de série 8, Alexandre Valentin / Noa Bazin.

Ils devront désormais passer un obstacle autrement plus conséquent avec Alexis Coulombeau / Julien Motz (TS4). Deux gros frappeurs du circuit français qui tenteront de faire parler leur puissance pour aller chercher leur billet pour le tableau principal.

L’affiche est programmée sur le court 16.

Setodji / Chevillard et Mitjana / De Galbert font tomber les têtes de série

C’est dans cette troisième partie du tableau que les qualifications ont réservé leurs principales surprises.

Les deux joueurs de droite Raphaël Rubio / Benjamin Dufour ont été surpris par Thomas Setodji / Arthur Chevillard, au terme d’un match particulièrement serré remporté 7/6 7/6.

De l’autre côté, Thomas Mitjana / Thibault de Galbert ont eux aussi déjoué les pronostics en éliminant la tête de série 5, Rayan Ouabed / Théo Bergamaschi.

Résultat : les deux paires attendues ne seront pas au rendez-vous de cette finale de previas. Setodji / Chevillard et Mitjana / De Galbert se retrouveront avec une véritable opportunité d’intégrer le tableau principal. La rencontre est programmée sur le court 15.

Potel / Etienne face aux cousins Cohen

Enfin, dans la partie basse, Lucas Potel / Natan Etienne (TS7) auront fort à faire face à la tête de série 2 israélienne Aaron Cohen / Noam Cohen.

Sur le papier, il s’agit probablement de l’une des finales de qualifications les plus indécises. Les Français tenteront de faire tomber l’une des principales têtes de série des previas pour poursuivre leur aventure à Marnes-la-Coquette.

Cette rencontre ouvrira la journée à 9h sur le court 13 (piste centrale).

Le tableau principal débutera dès 10h

Mais les finales de qualifications ne seront pas le seul enjeu de cette journée de jeudi. Le tableau principal débutera également à partir de 10h, avec les premières rencontres qui s’enchaîneront ensuite tout au long de la journée.

Attention toutefois au programme actuellement publié, qui reste prévisionnel : il ne faut notamment plus prendre en compte la rencontre entre Philemon Raichman / Enzo Couacaud et Bastien Blanqué / Maxime Joris. Celle-ci apparaît encore sur l’ordre de jeu officiel, programmée à partir de midi sur le court 13.

Blanqué / Joris ont en effet déclaré forfait. Selon nos informations, Bastien Blanqué se serait légèrement blessé au genou, conduisant la paire française à renoncer au tournoi.

La journée s’annonce donc particulièrement dense au Forest Hill de Marnes-la-Coquette, entre les quatre derniers billets à distribuer en qualifications et le lancement du tableau principal de cette deuxième édition du FIP Bronze Marnes II.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.