Les qualifications du FIP Bronze Luxembourg ont débuté hier à Schuttrange dans la salle du Sport4Lux, avec une entrée compliquée pour les paires françaises.

Débuts difficiles mercredi

Deux duos tricolores étaient engagés au premier tour :

  • Maxime Hassid / Maxime Rigaud s’imposent par forfait face au Luxembourgeois Ahmed Youssef et le Chilien Tomas Salvo, mais s’inclinent au tour suivant face aux Danois Emil Lilleøre madsen et Malthe Nielsen, 6/0 6/0.
  • Quentin Vogel / Alexandre Weidmann ont bien disputé leur match face aux Belges Stef et Mats Priem, mais se sont inclinés 6/2 7/5, malgré un second set plus accroché.

Deux chances ce jeudi

Il reste encore deux paires françaises en course pour espérer décrocher leur ticket pour le tableau principal :

  • Olivier Guy de Chamisso / Pierre Perez Le Tiec affronteront la tête de série 4, les Néerlandais Van Dijk / Cecchi, pas avant 11h sur le court 1.
  • Romain Sichez / Julien Motz seront opposés aux Belges Priem / Priem, à 11h sur le court 3.

En cas de victoire, ces deux binômes devront encore passer par un tour décisif dans l’après-midi pour valider leur place dans le tableau final du tournoi.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !