Le FIP Bronze Hong Kong se conclut sur une note inattendue. La finale 100 % française entre Dylan Guichard / Antonio Luque (TS4) et Johan Bergeron / Timéo Fonteny (TS2) a tourné court, stoppée à 4/3 dans le premier set après la blessure de Johan Bergeron.

Une finale écourtée

Alors que le duel s’annonçait serré entre les deux paires, Bergeron s’est blessé à la cheville sur une récupération en fond de piste. Contraint à l’abandon, le Lyonnais a laissé filer la rencontre et le titre, avant d’évoquer une entorse qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de saison.

Son partenaire Timéo Fonteny, avec qui il formait une association prometteuse, devrait retrouver le Français en 2026, l’objectif étant de revenir « plus fort » après ce contretemps.

Premier titre FIP Bronze pour Guichard

Cette fin prématurée n’enlève rien au parcours solide de Dylan Guichard et Antonio Luque, qui ont livré une semaine presque parfaite : avec notamment une grosse victoire face à la tête de série n°1 Araujo / Hossam en demi-finale.

Le duo Guichard / Luque repart donc de ce tournoi avec le titre et 40 points FIP, un succès au gout amer mais qui les met en confiance avant le FIP Silver, qui se jouera la semaine prochaine au même endroit.

Un premier trophée FIP Bronze cette saison pour Dylan Guichard.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !