Les tricolores continuent de briller sur le FIP Tour ce week-end. Du côté du FIP Bronze Danemark, Manuel Vives et Maxime Joris confirment leur statut et se rapprochent du dernier carré. En Espagne, au FIP Bronze Alicante, Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merah enchaînent les bonnes performances et valident elles aussi leur ticket pour les quarts.

FIP Bronze Danemark : Vives / Joris en favoris pour le titre

À Copenhague, Manuel Vives et Maxime Joris (TS2) enchaînent. Après une entrée solide face aux lucky losers Lykken / Thomsen (6/1 6/2), ils confirment ce samedi contre les Néerlandais De Krom / Wink avec une victoire nette 6/2 6/2.
En quarts, ils retrouveront une autre paire lucky loser, Lyng Dahl / Broennum. Un match qui s’annonce largement à leur portée, d’autant que la tête de série 1 a déclaré forfait. Les Français se retrouvent désormais favoris pour aller chercher le titre. Match prévu en deuxième rotation de 18h30 sur le court 2.

FIP Bronze Alicante : Dardaine / Merrah en confiance

En Espagne, Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merah (TS5) poursuivent leur parcours sans trembler. Après une entrée réussie contre Hermida Vázquez / Jimenez De La Plata Vargas (6/4 6/2), elles dominent au deuxième tour Almendros Garcia / Pastor Sebastian dans un match accroché (6/4 7/6).
Zéro sets perdus en deux matchs, elles se qualifient pour les quarts où les attend la paire espagnole Arriola Cerrejon / Moriñigo Gomez (TS3). Un gros défi, mais leur solidité depuis le début du tournoi leur donne des raisons d’y croire. Match prévu en deuxième rotation de 18h sur le court 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !