Le FIP Bronze LYTTOS CRETE II a débuté en Grèce, avec deux paires françaises engagées dans le tableau principal. Si Julien Seurin et Johan Bergeron ont parfaitement lancé leur tournoi, Julien Biron et Kamel Mouimen n’ont, eux, pas franchi le premier tour.

Biron et Mouimen n’ont pas trouvé la clé

Julien Biron et Kamel Mouimen, repêchés comme lucky losers après les qualifications, n’ont pas pu créer la surprise. Face à la tête de série 4, les Néerlandais Sten Richters et Thijs Roper, ils se sont inclinés 6/3 6/2.

Seurin et Bergeron en mode express

Tête de série 3, le duo Seurin / Bergeron n’a pas tremblé pour ses débuts. Opposés aux Néerlandais Merlijn De Krom et Roman Wink, les Français ont livré une prestation sérieuse et appliquée pour s’imposer 6/3 6/1. Une entrée en matière convaincante, qui confirme leur statut dans ce tableau grec.

Ils affronteront en huitièmes de finale les wild card locales Antonis Asimakopoulos et Pavlos-Louis Balafas, un match à leur portée. Début prévu pas avant 10h (heure française) sur le court 6.

Le duo Seurin / Bergeron est désormais le dernier espoir tricolore sur ce tournoi. Objectif : aller chercher une place dans le dernier carré.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !