Les demi-finales ont été fatales aux Français à Aveiro. Benjamin Tison / Adrien Maigret chez les hommes, et Camille Sireix / Melissa Martin chez les dames, ont chuté ce dimanche aux portes de la finale, après un très beau parcours.
Tison / Maigret tombent à une marche de la finale
Ils y ont cru jusqu’au bout, mais Benjamin Tison et Adrien Maigret ont vu leur beau tournoi s’arrêter en demi-finale, après une défaite en trois sets face à Florensa Hernandez / Sanchez Arriaga : 6/7 6/0 6/4. Une rencontre pleine de rebondissements, où les Français ont pris le premier set au tie-break avant de s’effondrer dans le second, puis de se battre jusqu’au bout dans un troisième set accroché.
Un coup dur, d’autant plus que le duo tricolore sortait d’un parcours très convaincant, marqué par une victoire face à la tête de série 1 (Solano / Nunes) en huitièmes, puis une remontée solide en quart face à Fazendeiro / Perry (2/6 7/5 6/2). Malgré l’élimination, le niveau affiché est très encourageant à l’approche du stage de l’équipe de France, où Tison et Maigret seront présents.
Sireix / Martin s’arrêtent aussi en demi-finale
Même sort pour Camille Sireix et Melissa Martin, battues en demi-finale par Fernandes / Dubins (TS5) sur le score de 6/3 6/3. Les Françaises n’ont pas réussi à trouver la clé face à une belle paire.
Un coup d’arrêt, mais difficile d’oublier leur superbe quart de finale, où elles avaient sorti la tête de série 1 (Serrano / Garcia Roman) au terme d’un gros combat : 7/5 1/6 6/4. Avant cela, elles n’avaient laissé que 4 jeux à leurs adversaires sur leurs deux premiers tours.
Si la finale leur échappe, le tournoi reste très positif, avec un niveau de jeu élevé et des repères solides pour la suite de la saison.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen