Les Français sont présents sur plusieurs tableaux cette semaine sur le FIP Tour, avec deux tournois FIP Bronze organisés à Aveiro (Portugal) et Elche (Espagne). Dès les premiers tours, plusieurs tricolores se sont illustrés avec des victoires solides, tandis que d’autres devront déjà tirer un trait sur leurs ambitions. Focus sur les premiers résultats et les prochaines échéances à suivre.
FIP Bronze Aveiro : Tison / Maigret et Sireix / Martin bien lancés
Benjamin Tison et Adrien Maigret ont parfaitement débuté leur tournoi à Aveiro en dominant une paire issue des qualifications, Gonzalo Diez et Álvaro Jauregui Sadaba, sur le score de 6/4 6/4. Une entrée en matière sérieuse pour les Français, qui auront toutefois un défi de taille au prochain tour. Ils affronteront la tête de série 1, Gustavo Nunes et José Solano. Le match est prévu en deuxième rotation de 11h (heure française), sur le court central.
Chez les dames, Camille Sireix et Melissa Martin n’ont pas tremblé face à Sofia Formigal et Sara Galvão, s’imposant 6/1 6/2. Une belle performance pour lancer leur campagne. Elles seront opposées à Joana Soares et Margarida Guerreiro au prochain tour, aujourd’hui sur le court 3, à partir de 11h (heure française).
Moins de réussite pour Laura Buteau et sa partenaire portugaise Luisa Roque De Pinho, qui s’inclinent 6/2 6/2 contre Maria Garin et Alexandra Silva.
FIP Bronze Elche : Joris / Geens en patron, Bernard éliminé
En Espagne, Maxime Joris et le Belge Clément Geens, tête de série 1, n’ont laissé aucune chance à Juan José Domínguez Cruz et Martin Ariel Andornino : 6/0 6/3. Un premier tour maîtrisé. Ils joueront leur huitième de finale contre Guillermo Fernández Sánchez et Sergio Tierno Herrero, ce samedi matin dès 9h30 sur le court central.
Déception en revanche pour Harold Bernard et son partenaire espagnol Andrés Ortuño De Pablo, battus 6/4 7/6 par Leon Ortega Ibáñez et Antonio Borja Mulet dans un match accroché.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?