Les Français sont présents sur plusieurs tableaux cette semaine sur le FIP Tour, avec deux tournois FIP Bronze organisés à Aveiro (Portugal) et Elche (Espagne). Dès les premiers tours, plusieurs tricolores se sont illustrés avec des victoires solides, tandis que d’autres devront déjà tirer un trait sur leurs ambitions. Focus sur les premiers résultats et les prochaines échéances à suivre.
FIP Bronze Aveiro : Tison / Maigret et Sireix / Martin bien lancés
Benjamin Tison et Adrien Maigret ont parfaitement débuté leur tournoi à Aveiro en dominant une paire issue des qualifications, Gonzalo Diez et Álvaro Jauregui Sadaba, sur le score de 6/4 6/4. Une entrée en matière sérieuse pour les Français, qui auront toutefois un défi de taille au prochain tour. Ils affronteront la tête de série 1, Gustavo Nunes et José Solano. Le match est prévu en deuxième rotation de 11h (heure française), sur le court central.
Chez les dames, Camille Sireix et Melissa Martin n’ont pas tremblé face à Sofia Formigal et Sara Galvão, s’imposant 6/1 6/2. Une belle performance pour lancer leur campagne. Elles seront opposées à Joana Soares et Margarida Guerreiro au prochain tour, aujourd’hui sur le court 3, à partir de 11h (heure française).
Moins de réussite pour Laura Buteau et sa partenaire portugaise Luisa Roque De Pinho, qui s’inclinent 6/2 6/2 contre Maria Garin et Alexandra Silva.
FIP Bronze Elche : Joris / Geens en patron, Bernard éliminé
En Espagne, Maxime Joris et le Belge Clément Geens, tête de série 1, n’ont laissé aucune chance à Juan José Domínguez Cruz et Martin Ariel Andornino : 6/0 6/3. Un premier tour maîtrisé. Ils joueront leur huitième de finale contre Guillermo Fernández Sánchez et Sergio Tierno Herrero, ce samedi matin dès 9h30 sur le court central.
Déception en revanche pour Harold Bernard et son partenaire espagnol Andrés Ortuño De Pablo, battus 6/4 7/6 par Leon Ortega Ibáñez et Antonio Borja Mulet dans un match accroché.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?