La 6ᵉ joueuse française, Fiona Ligi, revient sur le P1000 BoxtoBox Agency qui s’est déroulé le weekend dernier au Club de Bandol. Un tournoi qui ne fut pas simple pour elle sur le plan physique.
“Je n’abandonne pas”
“Durant les quarts de finale, j’ai subi une chute violente qui m’a projetée hors du terrain, m’affectant physiquement pour le reste du tournoi. Mais l’idée d’abandonner était inconcevable. L’envie de continuer et de donner le maximum jusqu’au dernier match, jusqu’au dernier point, était omniprésente ! La douleur, plus ou moins tolérable en demi-finale, est devenue plus intense en finale où accélérer et conclure les points était devenu impossible.
Malgré l’impact violent, il y a eu plus de peur que de mal, merci aux réflexes ! Est-ce une entorse costale ou une côte déplacée, il est encore trop tôt pour le dire, mais quelques jours de repos sont nécessaires avant de reprendre la lutte, toujours avec la même détermination.”
Direction le P1000 de Palavas
“Mon prochain tournoi se tiendra dans deux semaines, un P1000 à Palavas avec Typhanie Phaysouphan. D’ici là, je vais récupérer pour être à 100% comme toujours.
Ensuite, ce sera le temps des vacances et des entraînements pour préparer la rentrée de septembre qui promet d’être riche en événements.
Je suis actuellement en attente de la confirmation d’une partenaire pour le P2000 de Colomiers, Laura Clergue n’étant pas disponible.
Par la suite, je participerai aux Championnats de France avec Laura.
Les tournois internationaux et l’équipe de France
“Je compte participer à des tournois internationaux. En juillet, j’ai été contrainte de faire une pause, car nous avons été très occupés au club du Mas à Perpignan avec les stages pour enfants et adultes ainsi que les cours. Mais je suis en train de préparer mon planning pour la rentrée afin de me libérer pour ces compétitions.
Mon objectif est de participer à un maximum de tournois pour cette deuxième partie de la saison (en France et à l’international), car ma motivation, ma détermination et ma forme physique sont au top et je suis prête à surmonter tous les obstacles.
Et je donnerai tout pour porter à nouveau le maillot de l’équipe de France, c’est ma première source de motivation.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.