Nous avons vécu le match de la semaine lors de cette demi-finale du Finland P2, où Nieto et Sanz ont triomphé de la nouvelle association Navarro/Cardona en trois sets : 7/6 (5), 3/6, 7/5.
Ce match fou aurait pu basculer en faveur de la tête de série numéro 3. Mais la grande force mentale de Nieto et Sanz a encore une fois fait la différence. Il y a deux mois, au Bordeaux P2, cette paire avait déjà démontré sa capacité à exceller sous pression. Et une nouvelle fois, lors de ce Finland P2, elle a enflammé les foules, malgré une préférence marquée des fans pour Paco et Cardona. La raison est simple : le public espérait voir leur finale tant attendue contre Lebron et Di Nenno. Il faudra encore patienter. Une chose est certaine, cette confrontation aura lieu lors de la seconde partie de saison.
Personne n’attendait Nieto et Sanz à un tel niveau, surtout après des résultats décevants depuis Bordeaux : une élimination au premier tour au Major Italien, un 8e au Genova P2 et un quart de finale au Malaga P1.
Pour ce dernier tournoi de la première partie de saison, la question est de savoir si cette paire espagnole est capable de créer la surprise en battant Lebron et Di Nenno. Rendez-vous demain, en direct sur les antennes de Canal+ vers 13h30, juste après la finale messieurs, pour le découvrir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.