C’est une page qui se tourne dans le padel féminin. Lucía Sainz et Patty Llaguno, l’une des paires les plus expérimentées et respectées du circuit, ont annoncé leur séparation après le Premier Padel P1 de Milan, où elles disputeront leur dernier tournoi ensemble.
Une paire emblématique du circuit
Formée en septembre 2023, l’association entre la Barcelonnaise et la Cartagène, anciennes numéros 1 mondiales, aura traversé plus de deux saisons dans un circuit où la stabilité est devenue rare. Ensemble, elles ont incarné la constance dans un circuit dominé par les changements de partenaires, Sainz et Llaguno auront résisté avec un lien fort et une complicité intacte jusqu’au bout.
Des adieux empreints d’émotion
Dans un message sincère publié sur Instagram, Lucía Sainz a confirmé la nouvelle avec émotion :
“Le tournoi de Milan sera le dernier que je jouerai aux côtés de Patricia Llaguno. Ce furent des années de travail, de dévouement et d’apprentissage mutuel. Je garde de cette étape tout ce que nous avons vécu ensemble. Il est maintenant temps d’affronter de nouveaux défis avec la même envie qu’au premier jour.”
Un nouveau chapitre à venir
Après une courte pause, les deux Espagnoles repartiront chacune de leur côté dès le New Giza P2 (27 octobre – 1er novembre), où elles feront leurs débuts avec de nouvelles partenaires. Objectif : rester compétitives dans un circuit féminin de plus en plus exigeant. Maintenant reste à savoir avec qui elles vont jouer.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?