C’est une page qui se tourne dans le padel féminin. Lucía Sainz et Patty Llaguno, l’une des paires les plus expérimentées et respectées du circuit, ont annoncé leur séparation après le Premier Padel P1 de Milan, où elles disputeront leur dernier tournoi ensemble.
Une paire emblématique du circuit
Formée en septembre 2023, l’association entre la Barcelonnaise et la Cartagène, anciennes numéros 1 mondiales, aura traversé plus de deux saisons dans un circuit où la stabilité est devenue rare. Ensemble, elles ont incarné la constance dans un circuit dominé par les changements de partenaires, Sainz et Llaguno auront résisté avec un lien fort et une complicité intacte jusqu’au bout.
Des adieux empreints d’émotion
Dans un message sincère publié sur Instagram, Lucía Sainz a confirmé la nouvelle avec émotion :
“Le tournoi de Milan sera le dernier que je jouerai aux côtés de Patricia Llaguno. Ce furent des années de travail, de dévouement et d’apprentissage mutuel. Je garde de cette étape tout ce que nous avons vécu ensemble. Il est maintenant temps d’affronter de nouveaux défis avec la même envie qu’au premier jour.”
Un nouveau chapitre à venir
Après une courte pause, les deux Espagnoles repartiront chacune de leur côté dès le New Giza P2 (27 octobre – 1er novembre), où elles feront leurs débuts avec de nouvelles partenaires. Objectif : rester compétitives dans un circuit féminin de plus en plus exigeant. Maintenant reste à savoir avec qui elles vont jouer.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Bronze Hong Kong : Trois paires Françaises dans le dernier carré, Sireix et Martin chutent en quart
Les n°1 mondiales Brea et Triay confirment leur statut et filent en finale du Mondial par paires
P2000 Urban Padel Carquefou : les 16e ont livré leur verdict, place aux huitièmes avec l’entrée en lice des têtes de séries
Fede Chingotto : “Je vis ce Mondial avec la même passion qu’au Mondial par équipe à Doha”
Julien Pes, du top 50 français au bout du monde : “Soit je finissais sous les ponts, soit sous les tropiques !”
Arnaud Loubic : « Avant le COVID, c’était 5 pistes occupées 5h par jour… » Aujourd’hui, c’est 1 piste, 10h par jour…
Juan Lebrón : “Je dois redevenir un meilleur coéquipier”
Les Français lancent parfaitement leur campagne aux FIP Bronze Hong Kong et Dénia
P2000 Urban Padel Carquefou : les qualifiés sont connus, place aux 16e de finale
Où voir les demi-finales du Championnat du monde par paires ?
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public