Nous n’aurons pas eu droit à la surprise espérée, puisque la dernière paire française Johan Bergeron / Bastien Blanqué chez les messieurs s’est logiquement inclinée en deux sets face à Lucho Capra / Víctor Ruiz.
Pourtant, l’espoir était permis lorsque la paire française a réussi à faire douter la paire hispano-argentine en menant 4/1 dans le premier set. Mais Lucho Capra, 26e joueur mondial, a montré pourquoi il occupe ce rang. Le partenaire de Maxi Sánchez sur le circuit Premier Padel a enclenché la machine à smash, prenant ainsi le contrôle du match.
Malgré une défaite en moins d’une heure, sur le score de 7/5 6/2, la paire française n’a pas démérité, réalisant notamment deux breaks sur deux opportunités.
De leur côté, Capra / Ruiz ont su éviter le piège tendu par Bergeron et Blanqué. Direction les quarts de finale pour eux, où ils affronteront Garcia / Barahona. Un match à suivre en direct, en quatrième rotation aux alentours de 18h sur Padel Mag TV.
Il reste cependant une Française en lice aux FIP Finals : Alix Collombon. Aux côtés d’Araceli Martinez, la paire franco-espagnole affrontera la tête de série n°8, Marina Lobo / Teresa Navarro, qui a éliminé Godallier / Marchetti en huitièmes de finale. Ce quart de finale sera à suivre en première rotation, à partir de midi sur la piste centrale.
On connaît déjà une paire demi-finaliste au FIP Finals Grand Bourg : Guerrero / Bautista. La tête de série numéro 2 bénéficie du forfait de Fernandez / Jimenez, qui avaient remporté leur match en huitièmes face à Guichard / Leygue en deux sets.
Tout comme chez les dames, aucune surprise n’est à signaler chez les messieurs.
Chez les dames, les 8 têtes de série seront bien au rendez-vous. Aucune ne manque à l’appel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.