L’annonce est tombée à l’approche de la fin des inscriptions du Premier Padel P1 de Tarragone : la paire Agustín Torre / Álvaro Cepero se sépare. Une fin de cycle pour les deux joueurs, qui décident de tenter une nouvelle dynamique avec d’autres partenaires.

Une séparation et un échange de joueurs

Torre et Cepero ne sont pas les seuls à avoir bougé. Initialement associés, Enzo Jensen (ITA) et Andres Lancha (ESP), vont donc également se séparer pour former deux nouvelles équipes :

  • Álvaro Cepero fera désormais équipe avec Andres Lancha
  • Agustín Torre s’associera à l’Italien Enzo Jensen

Un échange croisé entre deux paires, symbole d’un marché des joueurs très réactif et d’un besoin urgent de résultats.

Un énorme bond pour Lancha et Jensen

Pour Andres Fernandez Lancha et Enzo Jensen la séparation sonne comme une opportunité unique de s’associer à deux joueurs beaucoup plus expérimentés mais surtout mieux classés. La conséquences pour les deux hommes est directe, ils n’auront plus besoin de passer par les qualifications en étant avec Torre et Cepero, ce qui leur assure d’être dans le tableau à chaque tournoi et de grappiller des points.

Pour être plus précis : Lancha/Jensen sont ensemble la 42e paire mondiale tandis que Torre/Cepero sont eux le 21e paire, et pour le moment à Tarragone Lancha/Cepero sont TS24 et Torre/Jensen TS30.

Objectif rebond à Tarragone

Ces nouvelles associations seront testées à la fin du mois de juillet au P1 de Tarragone, où l’on attend de voir si ce coup de poker stratégique sera payant. Pour Cepero comme pour Torre, il s’agit clairement de reprendre confiance et retrouver le chemin des victoires aux côtés de jeunes joueurs prometteurs.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !