Dans une finale inédite qui a opposé les paires Vives/Auradou à Cancel/Guichard, ce sont finalement les premiers qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires et qui remportent ce FFT Padel Tour de Perpignan.
Dès le 1er set de ce match, nous pouvions apercevoir ce à quoi nous allons avoir droit aujourd’hui : une opposition de style et des choix tactiques sensiblement différents. Si la paire Vives/Auradou avait misé sur une forte agressivité et était dans l’optique d’agresser constamment en multipliant les smashs, la paire Cancel/Guichard était davantage focalisée sur l’aspect défensif du jeu et tenait plutôt à être solide, tout en poussant ses adversaires à la faute.
Mais c’est bien l’agressivité de Yann et Manuel dans ce match relativement “fermé” avec peu de breaks. En effet, la paire Vives/Auradou s’impose en 1h31 de match : 6-3 4-6 6-3 et inscrit pour la première fois son nom au palmarès d’un P2000.
Le match en quelques chiffres :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.