Le P2000 de Perpignan qui s’est déroulé du 12 au 14 mai au Padel Club Le Mas a rendu son verdict hier avec la victoire finale d’Alix Collombon et Léa Godallier chez les dames.

Les deux femmes, professionnelles du World Padel Tour, n’ont laissé aucune chance à la concurrence durant leurs quatre matchs et jusqu’à la finale où elles l’ont emporté 6/2 6/2 face à Jessica Ginier et Lucile Pothier. Suite au forfait de Cano/Llobera dans le match pour la médaille de bronze, Invernon et Barsotti récupèrent la troisième place du tournoi.

Chez les hommes, Thomas Leygue et Guillem Figuerola ont déjoué les pronostics pour s’imposer en Occitanie. Ils ont parfaitement géré la finale face à François Authier et Pierre Vincent (6/1 – 6/4). La troisième place revient à la paire Raichman/Joris après le forfait de la tête de série numéro 1 du tableau, Cancel/Grué.

Voici les tableaux en fin de tournoi :

Et voici les tableaux des matchs de classement :

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !