C’est la grande nouveauté de ces derniers jours !
La FFT lancera à partir de la rentrée scolaire prochaine de nouvelles licences adaptées à chaque discipline.
En effet dès septembre 2022 les pratiquants de padel ou de beach-tennis pourront se licencier pour la discipline de leur choix.
3 licences seront disponibles
Jusqu’à présent les adhérents de clubs et autres pratiquants souhaitant tenter l’aventure de la compétition, devaient prendre une licence dite “multi-raquettes“.
Dans quelques mois le distinguo sera fait et chaque mono pratiquant pourra ainsi se licencier dans sa discipline de prédilection.
La licence “classique” ou comme nous l’évoquions plus haut “multi-raquettes” sera toujours d’actualité et permettra aux joueurs de tennis voulant aussi s’essayer à d’autres disciplines de le faire sans aucun problème.
Une licence “Padel” sera créée pour ravir tous les aficionados ne se dédiant qu’à jouer sur le 20×10.
Et pour les amoureux du Beach Tennis, pas de panique, une licence uniquement dédiée à votre discipline verra elle aussi le jour à la fin de l’été de cette année.
Grâce à cette nouvelle avancée, la Fédération Française de Tennis prouve une fois de plus qu’elle a pour objectif de faire du padel un sport à part entière et ainsi dénicher de nouveaux talents 100% padel.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.