Fernando Belasteguin a posté un communiqué officiel sur son absence au Human Padel Open, l’étape du World Padel Tour qui démarre à Toulouse dans une semaine. La raison ? Une sanction que lui inflige le WPT pour un fait de jeu lors du tournoi de Vigo.
Une mauvaise nouvelle pour le joueur, pour son partenaire Mike Yanguas, mais aussi et surtout pour tous les fans. L’organisateur est évidemment impacté. Cette décision du World Padel Tour sera prochainement analysée par l’équipe de Padel Magazine.
Une sanction économique et sportive
“Je suis vraiment désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas jouer le prochain tournoi en France.
Le World Padel Tour m’a officiellement informé jeudi dernier lors du Marbella Master, qu’outre une amende et une sanction économique (montant supérieur au Prize money reçu), il m’est infligé également une sanction sportive, m’interdisant de disputer le prochain tournoi de l’Open de France de padel, en raison de mon erreur de conduite à Vigo lors de mon incident avec le micro sur le banc.
Comme je l’ai fait en son temps en m’excusant dans le post que le World Padel Tour a mis en ligne sur ses réseaux sociaux, montrant au monde une erreur de conduite à un moment tendu sur le banc, aujourd’hui je voudrais m’excuser auprès du public français de ne pas être en mesure de venir jouer le tournoi sur le sol français.
J’espère avoir l’opportunité de rejouer en France bientôt.
Je vais continuer à m’entraîner avec la même passion que j’ai eue tout au long de ma carrière sportive.
Salutations à tous les adeptes et amoureux de notre beau sport, LE PADEL.
Fernando Belasteguin
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.