La logique a été respectée au FIP Silver Champ Fleuri, où la tête de série 1, Antonio “Pincho” Fernández et Diego García, a remporté le titre après une finale solide face à la tête de série 3, Fran Ramírez / Miguel González. Victoire 7/6 6/1 pour les favoris, qui confirment leur statut et repartent de La Réunion avec 90 points FIP.
Un premier set accroché, puis la maîtrise
Le premier set a offert un vrai bras de fer entre deux paires en forme. Ramírez et González ont longtemps tenu tête aux favoris, pas de break dans le set, poussant la manche jusqu’au tie-break. Mais dans les moments clés, Fernández et García ont été plus lucides et précis, s’imposant 7/6 grâce à une meilleure gestion des points importants.
La suite du match a été à sens unique : la tête de série 1 a pris le contrôle total du jeu, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Le second set, conclu 6/1, a mis en lumière le rythme imposé par Fernández particulièrement à l’aise dans ces conditions de jeu plus lentes et les différences faites en attaque du côté de García.
Des statistiques révélatrices
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Fernández et García ont obtenu 4 balles de break et en ont converti 3, contre 0 sur 3 pour leurs adversaires. Une efficacité chirurgicale dans les moments décisifs, combinée à une solidité impressionnante dans le jeu.

Même si leur parcours n’a pas été un long fleuve tranquille, notamment en quarts de finale, où Philemon Raichman et Yanis Muesser ont bien failli créer la surprise (balles de set manquées dans la première manche) Fernández et García ont su hausser leur niveau à chaque tour.
Un premier titre FIP Silver cette saison
C’est le premier titre FIP Silver 2025 pour Fernández et García cette saison. Un succès important avant le deuxième FIP Silver de La Réunion, prévu la semaine prochaine, où ils arriveront en confiance et en favoris naturels pour un possible doublé.
Fernández et García repartent donc de Champ Fleuri avec le sourire, un titre mérité, et la sensation d’avoir parfaitement lancé leur tournée dans l’océan Indien.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Les Pays-Bas en 2027, l’Allemagne en 2029 : la FIP dévoile les futurs hôtes de l’Euro Padel Cup
“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel