Depuis 2020 Babolat et la Fédération Espagnole de Padel (FEP) ont initié un partenariat très prometteur.
En effet cela fait deux ans que la célèbre marque lyonnaise est devenue le partenaire officiel du circuit national des jeunes. Suite au succès de ce partenariat, les deux entités ont décidé de renouveler leur association pour les deux prochaines saisons (2022 et 2023).
Une relation de confiance
Cette relation comprend plusieurs compétitions comme le TyC Babolat et le TyC Premium Babolat, mais aussi le Championnat d’Espagne des mineurs Babolat ainsi que le Master Final des jeunes.
Le président de la FEP, Ramon Morcillo se réjouit de cette prolongation de partenariat : “C’est une grande satisfaction pour nous de pouvoir continuer avec le soutien de Babolat, une prestigieuse entreprise multinationale qu’il faut remercier pour son engagement dans le padel même dans les pires moments que nous avons pu connaître comme par exemple la pandémie du Covid-19“.
Alex Pardo, directeur de la zone Espagne et Portugal pour Babolat a tenu lui aussi à exprimer sa gratitude envers la FEP ” pour sa confiance et son soutien sans faille afin de promouvoir le padel depuis la base“.
Accompagner les jeunes (Mineurs)
Avec cette union le but des deux structures est de parier sur la formation des jeunes joueurs espagnols et de les accompagner dans leurs différentes étapes de jeu.
Rappelons qu’en Espagne le padel est un sport qui se pratique dès le plus jeune âge et l’an dernier ce sont pas moins de 4 500 jeunes qui ont participé dans chacune des deux compétitions du circuit national des moins de 18 ans !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.