En début d’après-midi, le World Padel Tour a officiellement annoncé que Fede Chingotto ne participerait pas à l’étape suédoise du World Padel Tour, en raison de problèmes de santé.
L’absence de l’Argentin du WPT Malmö Padel Open 2023 entraîne de ce fait le retrait de son partenaire, Paquito Navarro, qui va pouvoir ainsi profiter d’un peu de repos avant les prochaines compétitions, prévues notamment à Milan (Premier Padel) et Barcelone (Master Final WPT).
Habituellement peu enclin aux forfaits, Fede a été contraint de se retirer suite à une blessure dont il n’a pas souhaité détailler la nature pour le moment.
C’est donc la tête de série 4 qui disparaît dans ce tableau et qui manquera donc l’avant-dernier tournoi de la saison régulière du World Padel Tour.
Le tableau s’ouvre notamment pour Miguel Benítez et José Rico qui joueront donc des “Lucky Losers” issus des previas.
Ce soir, Fede Chingotto a donné plus de détails sur son forfait et sa blessure :
“Mon état d’esprit actuel peut être résumé par cette photo (photo en tête de l’article). Comme vous le savez déjà, je ne pourrai pas participer au World Padel Tour de Malmö. Il est maintenant temps de bien agir pour revenir au plus haut niveau le plus rapidement possible sur les courts.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.