Vous vous êtes peut-être demandé si le padel pouvait être dangereux. La proximité du jeu, les belles rapides, les maladresses également font que nous voyons parfois des accidents. En effet, il n’est pas si rare de se blesser en recevant une balle des adversaires (voir de son partenaire dans certains cas). Federico Chingotto pourra vous le confirmer

Le plus souvent l’accident est bénin, plus de peur que de mal dans la majorité des cas. Mais attention les yeux quand même !

En effet, le choc peut parfois provoquer des problèmes plutôt sérieux. Il est possible de voir certains joueurs qui ont subi un décollement de la rétine. Malheureusement le plus souvent c’est l’opération.

Des vaisseaux sanguins qui explosent et qui provoquent pour un certain temps un trouble de la vue avec un œil tout rouge.

Dangerosité Padel

Crédit photo : Richard Giordano

C’est pourquoi, on voit certains joueurs de padel débarquer avec des lunettes de protection. Le squash ou la pelote basque ont une grande expérience sur ce thème et l’on trouve de nombreux modèles pour protéger vos yeux. Malheureusement, peu nombreux sont les joueurs qui se sentent à l’aise avec.

Dans certaines ligues espagnoles, on a rendu obligatoire le port de lunette de protection pour les plus jeunes…Ne devrait-on pas imiter le squash, et au moins réglementer la chose pour les jeunes dans un premier temps ?

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.