Au padel, on parle souvent de la hauteur sous plafond dans les clubs de padel. Faut-il avoir de la hauteur ? Peut-on jouer dans des clubs de padel qui propose peu de hauteur ? Vous êtes nombreux à nous solliciter par rapport à ce thème. On va essayer de vous donner quelques pistes.
Tout d’abord, partons du principe que plus il y a de la hauteur, mieux c’est. Forcément, au padel, qui est un sport où on lobe beaucoup, c’est un plus. Maintenant si on veut être tranquille, il vaut mieux jouer dehors. Au moins, on sera moins embêté par cela.
Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas le choix ou qui veulent jouer en indoor, vous allez voir qu’avoir peu de hauteur, ce n’est pas si catastrophique et peut même vous obliger à mieux lober.
Kristina Clément, l’une des meilleures joueuses françaises de padel, part souvent en Suède. Et elle a joué dans un club avec une hauteur de 14 mètres (Verket à Stockholm) ! Forcément, ce n’est pas la norme. La majorité des clubs proposeront une hauteur de 7 à 9 mètres. Et en général, c’est largement suffisant pour s’amuser et même faire de la compétition.

La question qui a été posée par Laurent, un lecteur de Padel Magazine : peut-on jouer au padel lorsque la hauteur ne dépasse pas les 7 mètres ?
La réponse est oui. On peut jouer et aussi faire de la compétition. Il faudra en revanche être plus précis. ça nécessite, certainement pour les joueurs d’être plus doux avec la pala. De nombreux clubs proposent une hauteur proche de celle-ci. Et ça n’empêche pas les joueurs de s’amuser. L’avantage d’avoir un plafond bas, c’est l’obligation pour les joueurs de réaliser des “lobs tendus”. Les très bons joueurs utilisent beaucoup ce lob pour éviter que la balle ne rebondisse trop et ainsi se faire contrer par un smash du fond du court.
En effet, l’erreur classique commise par les joueurs amateurs, ce sont ces énormes lobs qui retombent en cloche dans le terrain adverse. Ce type de balles n’est pas forcément la meilleure option car cela offre l’opportunité à vos adversaire de se replacer et éventuellement de vous contrer à cause du rebond trop haut.
Pour conclure, évidemment que plus vous avez de la hauteur, plus c’est intéressant. Mais le faut d’en avoir peu, est un bon exercice et peut à terme vous éviter de commettre des erreurs comme ces fameux lobs en cloche à répétition. Quoiqu’il en soit, le plus important, c’est l’esprit club, vos relations avec vos partenaires, bref de jouer au padel, et c’est l’essentiel !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Championnats de France 2026 : Motz / Ledrap au rendez-vous, des affiches alléchantes en huitièmes
Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?