Autres thèmesPadel BusinessACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Faut-il de la hauteur pour jouer au padel ?

Au padel, on parle souvent de la hauteur sous plafond dans les clubs de padel. Faut-il avoir de la hauteur ? Peut-on jouer dans des clubs de padel qui  propose peu de hauteur ? Vous êtes nombreux à nous solliciter par rapport à ce thème. On va essayer de vous donner quelques pistes.

Tout d’abord, partons du principe que plus il y a de la hauteur, mieux c’est. Forcément, au padel, qui est un sport où on lobe beaucoup, c’est un plus. Maintenant si on veut être tranquille, il vaut mieux jouer dehors. Au moins, on sera moins embêté par cela.

Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas le choix ou qui veulent jouer en indoor, vous allez voir qu’avoir peu de hauteur, ce n’est pas si catastrophique et peut même vous obliger à mieux lober.

Kristina Clément, l’une des meilleures joueuses françaises de padel, part souvent en Suède. Et elle a joué dans un club avec une hauteur de 14 mètres (Verket à Stockholm) ! Forcément, ce n’est pas la norme. La majorité des clubs proposeront une hauteur de 7 à 9 mètres. Et en général, c’est largement suffisant pour s’amuser et même faire de la compétition.

La question qui a été posée par Laurent, un lecteur de Padel Magazine : peut-on jouer au padel lorsque la hauteur ne dépasse pas les 7 mètres ?

La réponse est oui. On peut jouer et aussi faire de la compétition. Il faudra en revanche être plus précis. ça nécessite, certainement pour les joueurs d’être plus doux avec la pala. De nombreux clubs proposent une hauteur proche de celle-ci. Et ça n’empêche pas les joueurs de s’amuser. L’avantage d’avoir un plafond bas, c’est l’obligation pour les joueurs de réaliser des “lobs tendus”. Les très bons joueurs utilisent beaucoup ce lob pour éviter que la balle ne rebondisse trop et ainsi se faire contrer par un smash du fond du court.

En effet, l’erreur classique commise par les joueurs amateurs, ce sont ces énormes lobs qui retombent en cloche dans le terrain adverse. Ce type de balles n’est pas forcément la meilleure option car cela offre l’opportunité à vos adversaire de se replacer et éventuellement de vous contrer à cause du rebond trop haut.

Pour conclure, évidemment que plus vous avez de la hauteur, plus c’est intéressant. Mais le faut d’en avoir peu, est un bon exercice et peut à terme vous éviter de commettre des erreurs comme ces fameux lobs en cloche à répétition. Quoiqu’il en soit, le plus important, c’est l’esprit club, vos relations avec vos partenaires, bref de jouer au padel, et c’est l’essentiel !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
World Padel Tour – London Exhibition 2019 – 2 au 4 juillet

Vous êtes du côté de Londres ? Alors ne manquez pas l'un des événements actuels du padel International : le World Padel Tour - London Exhibition 2019. Des tops joueurs...

Le 1er Open de France de paddle… et non padel !

Le 1er Open de France de Padel a eu lieu en 1993... Philippe Werts nous permet de refaire un saut dans l'histoire du padel francophone avec cette affiche collector. La...

Philippe Werts – 3 millions de spectateurs potentiels à la télé pour du padel

Philippe Werts est l'un des piliers du padel mondial. Passionné et entrepreneur, il réussit à lancer une vraie dynamique  autour du padel. L'ancien Président de la Fédération Belge de Padel...

Fermer