Vous ne le connaissez probablement pas, mais retenez son nom. Cet Argentin de 17 ans a tout pour devenir un grand. Il semble sur les bons rails, reste désormais à le prouver sur un circuit international cette saison.

Des titres depuis le Mexique

Le Mondial des moins de 18 ans s’est joué à Torreon, et l’Argentine a été championne. Facundo représentait sa nation depuis son nouveau pays de résidence, le Mexique. Pour un projet de Mundo Padel, Facundo, comme d’autres joueurs argentins, a eu l’opportunité de déménager pour s’entrainer au pays aztèque.

“C’était une sensation incroyable d’être champion du monde avec mon pays. Je ne m’y attendais pas, c’est une expérience unique.”, explique le jeune Argentin à Misiones Online.

Également sélectionné pour les “Panamericanos”, Facundo parle d’un “immense honneur pour lui et sa famille de représenter l’Argentine”. Cette compétition jouée à Tijuana (Mexique) s’est également soldée par un titre pour Facundo López.

Facundo joue depuis la saison dernière sur le circuit mexicain, mais son partenaire a dû retourner en Argentine au milieu de l’année, le laissant donc sans coéquipier pour jouer le reste de la saison. L’Argentin figure à la 6e place du classement mexicain.

“De nombreux argentins vont s’entrainer au Mexique. La majorité des joueurs du circuit mexicain sont des Argentins comme moi.”, poursuit Facundo.

facundo lopez

L’APT Padel Tour en 2022

“En 2022, je veux jouer les APT  et voyager dans le monde. Mon rêve depuis tout petit est de jouer en Europe.” Des étoiles sortent des yeux de ce gamin plein de rêves.

“Je fais ma pré-saison en Argentine, et j’irai au Paraguay puis à Buenos Aires pour les deux tournois de l’APT.” Facundo López jouera donc sur l’APT Padel Tour, dans une saison qui s’annonce très compétitive.

“Mon idole a toujours été Bela, mais ma référence actuelle est plutôt Agustin Tapia.” Né en 2004, Facundo est un joueur de gauche avec une large palette offensive. Nous en verrons bien plus cette saison sur l’APT Padel Tour, l’année de l’éclosion ?

 

Source : Misiones Online

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.