Vous ne le connaissez probablement pas, mais retenez son nom. Cet Argentin de 17 ans a tout pour devenir un grand. Il semble sur les bons rails, reste désormais à le prouver sur un circuit international cette saison.
Des titres depuis le Mexique
Le Mondial des moins de 18 ans s’est joué à Torreon, et l’Argentine a été championne. Facundo représentait sa nation depuis son nouveau pays de résidence, le Mexique. Pour un projet de Mundo Padel, Facundo, comme d’autres joueurs argentins, a eu l’opportunité de déménager pour s’entrainer au pays aztèque.
“C’était une sensation incroyable d’être champion du monde avec mon pays. Je ne m’y attendais pas, c’est une expérience unique.”, explique le jeune Argentin à Misiones Online.
Également sélectionné pour les “Panamericanos”, Facundo parle d’un “immense honneur pour lui et sa famille de représenter l’Argentine”. Cette compétition jouée à Tijuana (Mexique) s’est également soldée par un titre pour Facundo López.
Facundo joue depuis la saison dernière sur le circuit mexicain, mais son partenaire a dû retourner en Argentine au milieu de l’année, le laissant donc sans coéquipier pour jouer le reste de la saison. L’Argentin figure à la 6e place du classement mexicain.
“De nombreux argentins vont s’entrainer au Mexique. La majorité des joueurs du circuit mexicain sont des Argentins comme moi.”, poursuit Facundo.

L’APT Padel Tour en 2022
“En 2022, je veux jouer les APT et voyager dans le monde. Mon rêve depuis tout petit est de jouer en Europe.” Des étoiles sortent des yeux de ce gamin plein de rêves.
“Je fais ma pré-saison en Argentine, et j’irai au Paraguay puis à Buenos Aires pour les deux tournois de l’APT.” Facundo López jouera donc sur l’APT Padel Tour, dans une saison qui s’annonce très compétitive.
“Mon idole a toujours été Bela, mais ma référence actuelle est plutôt Agustin Tapia.” Né en 2004, Facundo est un joueur de gauche avec une large palette offensive. Nous en verrons bien plus cette saison sur l’APT Padel Tour, l’année de l’éclosion ?

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































FIP Tour : Godallier, Guichard, Blanqué… les Bleus répondent présents, les huitièmes en ligne de mire
Pretoria P1 : l’altitude va-t-elle favoriser les grands frappeurs ?
Stupaczuk / Yanguas vers une séparation ? Les conséquences pourraient être majeures sur la hiérarchie mondiale
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
P1000 Sud Padel Bel Air – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : un tableau masculin très ouvert, une succession inédite chez les dames
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
« Le plus grand danger, c’est de croire que le travail est terminé » : la méthode Gilardoni pour maintenir Paula et Bea au sommet
David Lloyd Clubs et HEAD renouvellent leur alliance stratégique au Royaume-Uni et étendent leur partenariat à l’Europe
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel