Facundo López est un joueur très prometteur. Du haut de son mètre 87, le jeune argentin de 18 ans qui continue de grandir était de passage à Saint-Tropez pour une exhibition de l’APT Padel Tour.
Dans ma chambre on pourrait être 10 !
Facundo López est un joueur de gauche, qui a étonné par son niveau de jeu pour son âge. Le jeune homme ose sur le court, comme en témoigne cette magnifique amortie par la porte contre les n°1 de l’ APT. Retenez son nom !
Lorenzo Lecci López : Facundo, comment te sens-tu dans ces conditions à Saint-Tropez ?
Facundo López :“Je voudrais remercier toute l’organisation d’avoir compté sur nous. Tout est très luxueux donc nous profitons du temps passé ici ! L’hôtel est une pure merveille. Dans ma chambre nous pourrions être 10, c’est complètement fou !”
Une expérience unique contre Tsonga
Lorenzo Lecci López : Tu as joué une exhibition contre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis français. Comment s’est passé ce match face à Jo-Wilfried Tsonga ?
Facundo López :“C’est un monstre dans le tennis, et c’est difficile de trouver des mots pour décrire ce que je sentais sur le court face à lui. C’est une expérience unique que je ne suis pas près d’oublier. Je mets un 10/10 à tout ce que j’ai vu ici.”
Lorenzo Lecci López : Tu changes de partenaire pour la tournée mexicaine de l’APT Padel Tour. Comment abordes-tu ces tournois ?
Facundo López :“Il y a eu de nombreux changements cette année. J’ai débuté 2022 avec Lautaro Mambrini. J’ai également joué avec Joaquin Gaitan. Je vais finir la saison avec Santiago Rolla. Nous nous nous préparons pour ces derniers tournois de la saison de l’APT au Mexique.”
Déménager en Espagne
Lorenzo Lecci López : Tu es venu t’entrainer pour quelques semaines à Madrid. Tu viens de fêter tes 18 ans, as-tu en tête venir en Espagne pour t’entrainer plus régulièrement ?
Facundo López : “Oui, c’est mon idée. Je suis venu quatre semaines m’entrainer à Madrid dans les différentes académies. C’était également un test pour moi, car mon idée est de déménager en Espagne pour m’entrainer. C’est mon objectif et j’adorerais pouvoir le faire !”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !