Retour sur l’interview du 23 juin 2020 du Président de l’APT Padel Tour Fabrice Pastor présent pour la deuxième fois dans le Face-à-Face Instagram.

  • Concernant les projets de l’APT pour les mois à venir

Nous sommes avec toutes les fédérations d’Amérique Latine, Centrale et du Nord pour essayer de redémarrer. J’avais annoncé une reprise le 21 septembre au Méxique, mais je crois que ça va être difficile compte tenu de la présence du Covid là-bas.

Octobre, Novembre, on travaille pour qu’il y ait un tournoi en France, peut-être un autre en Espagne, les deux tournois en Argentine, et un autre au Paraguay. Cela ferait 7 tournois en 2020. Tout cela dépend bien sûr de l’évolution de la situation, de si les gens peuvent voyager etc. On réfléchit à tout de même organiser le tournoi en France et celui en Espagne, même si les joueurs du continent américain ne peuvent pas se déplacer. Il y aura de toute façon une grande nouvelle à donner la première semaine de juillet, avec l’annonce d’un accord très très important pour nous pour l’année 2021.

L’Euro-America aura lieu du 9 au 14 mars 2021 à Rosario en Argentine, nous avons acheté 10 500m2 pour faire un club pour la Continental American Federation avec résidence pour joueurs professionnels. Nous allons chercher à faire pareil en Europe.

  • Concernant le tournoi en France

C’est à 90% sûr pour 2020 : cela va dépendre encore une fois de toutes les conditions sanitaires. Cela se fera sans la FFT. On a essayé par tous les moyens d’avoir une relation de travail avec eux, pour un tournoi à Tennis Padel Soleil (Beausoleil), qui ne leur coûterait rien. Mais je crois qu’on est dans un problème politique et non sportif.

Tout au long de son existence Monte Carlo International Sports, a toujours mis un point d’honneur à garder des relations avec les diverses fédérations de padel qui sont les composantes indispensables au développement du padel et de son essor.
Il a donc été naturel pour nous de nous rapprocher de la Fédération Française de Tennis pour évoquer le projet APT Padel Tour, et l’organisation conjointe de l’étape française en 2021.
Dans les précédents échanges et rencontres, notamment dans le cadre du FFT Padel Tour, nous avons été contactés pour être Sponsor principal et en aucun cas il n’a été question d’homologation par la FIP ou quelconque implication de l’institution dans la décision des partenaires .

Malheureusement pour des raisons politiques et institutionnelles une homologation FIP est indispensable pour travailler avec la FFT qui a de ce fait choisi de fermer la porte et renoncer au projet. Et ce, sans prendre connaissance d’aucune documentation, information et de ce fait porter un minimum d’intérêt à notre projet.

Ce qui est étrange également, c’est que nous travaillons avec de très nombreuses fédérations qui sont dans la FIP. Cela se passe très bien. Mais avec la FFT ce n’est pas possible. Encore une fois le padel ne sort pas grandi de ce genre de comportements.

Mais ce n’est pas grave, on va continuer le travail et nous allons faire une très belle étape en France.

  • Concernant le padel aux Jeux Olympiques

Luigi Carraro a annoncé qu’en 2024 le padel serait aux Jeux Olympiques, il faut arrêter de dire des bêtises comme ça qui donnent de faux espoirs aux gens. Le padel n’est pas dans 75 pays, n’est pas dans 4 continents pour ce qui est des hommes. Pour ce qui est des femmes, il faut que ce soit présent dans 35 pays, avec 3 continents. Sur les tournois FIP il n’y a aucun contrôle anti-dopage. Avant qu’un sport puisse être aux JO, il faut qu’il ait été reconnu 7 ans durant. Je trouve dommage que des gens racontent n’importe quoi pour garder leur place. Il y a des règles qui ne peuvent pas être transgressées.

  • Concernant la FIP

C’est très positif que la FIP et le WPT travaillent ensemble. C’est un peu ironique qu’ils fassent ça juste après que l’on ait lancé l’APT mais cela reste un avancement pour notre sport. C’est fabuleux qu’il y ait des tournois FIP, si le WPT peut les aider tant mieux, ça permettra à la FIP de payer les trois procès qu’ils ont perdus. La FIP est en faillite technique, même avec les sponsors que monsieur Carraro annonce. Je ne sais pas s’il faut aller au Qatar pour élire le nouveau président : peut-être pour qu’il y ait moins de gens qui se déplacent et qu’il puisse gagner haut la main…

Les joueurs puissent jouer tous les tournois : WPT, FIP, APT, FFT, quoi qu’ils veuillent.

  • Concernant le retour de la Fabrice Pastor Cup

Il y aura 6 Fabrice Pastor Cup l’année prochaine. Tous les champions de Fabrice Pastor Cup pourront jouer l’APT Padel Tour. De nouveaux joueurs auront une opportunité dans notre circuit professionnel.

Sur l’APT Padel Tour, nos tableaux ne se clôturent au bout de 90 inscrits, nous voulons que tout le monde puisse s’inscrire, donc nous ferons plus de jours s’il y a besoin.

  • Concernant la nouvelle Fédération de Padel de Monaco

On a récemment créé le board de la Fédération de Padel de Monaco, dont je vais être Président, et Thomas Johansson sera le vice-président. On a reçu un récépissé du gouvernement. Nous allons travailler pour que notre pays puisse rayonner dans le monde.

Il y aura des tournois à Monaco, entre Beausoleil et Monaco.

  • Concernant Ivan Ljubicic

Ivan Ljubicic est quelqu’un avec qui je joue au padel. Il a fait un énorme cadeau en offrant deux courts de greenset professionnels au Tennis Padel Soleil, c’est quelqu’un qui nous aide énormément au tennis et au padel. J’ai le grand honneur que le logo de Monte Carlo International Sports soit à côté de celui d’Ivan Ljubicic.

 

Retrouvez les + / Les questions des internautes / les INSIDE dans le podcast  ici :  https://www.youtube.com/watch?v=ZS43ZXq8KDU

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !