Fabrice Pastor, président de l’APT Padel Tour, répond aux questions de Padel Magazine. Au club de Tennis Padel Soleil à l’occasion du Monaco Master, le Monégasque annonce de belles choses pour le futur de l’APT Padel Tour.
Les joueurs sont la priorité
“Le plus grand respect est pour les joueurs du circuit, et d’autres viendront. Ce que l’on veut c’est respecter nos joueurs, les suivre, les aider. Tout le monde se rend compte de comment on les traite, et les gens changent d’avis. Cristian Gutiérrez m’a dit :”Ça fait un mois que je regarde les matchs et les joueurs.”
“Nous avons aussi Restivo et David Gutiérrez qui sont venus jouer. Je suis content pour eux, car je pense que c’est le circuit qu’il leur faut. Quand tu vois un gamin comme Relis Ferreyra, qui habite à la frontière argentino-paraguayenne, aller en Suède et avoir désormais un sponsor suédois fabuleux. C’est un gars que personne ne connaissait. On fait tout notre possible pour aider les joueurs à faire une carrière de leur talent.”
“Lorsqu’un circuit est international, il y a de plus en plus de joueurs. L’erreur a été de chercher uniquement en Espagne. Beaucoup de pays peuvent offrir des joueurs. D’autres vont arriver, et il faut les aider. Si l’on sponsorise des joueurs, le circuit grandit.”
Un évènement sans précédent
“On a eu de grandes personnalités au Pro-Am comme Wozniacki, Zverev, Charles Leclerc, David Lee… Ça a été un des meilleurs Pro Am que nous avons dû faire sur 3 jours.”
“La piste derrière le Casino de Monte-Carlo, c’est un rêve pour moi. J’aimerais remercier les personnes qui nous le permettent comme le Prince Albert et le gouvernement… Cela fait du padel quelque chose d’unique”
De nouveaux pays sur l’APT Padel Tour
Après avoir vu son calendrier se faire bousculer par la crise sanitaire, l’APT Padel Tour devrait pouvoir annoncer un calendrier 2022 sans précédent dans le padel.
“J’ai la chance d’avoir des équipes qui travaillent jour et nuit. Il va y avoir de nombreuses surprises dans les prochaines semaines, avec plusieurs pays récemment confirmés, et deux nouveaux continents.”
En plus de présider le circuit international, Fabrice Pastor prend encore beaucoup de plaisir à jouer, et représentera Monaco aux Championnats d’Europe de la FEPA :
“Je vais aller représenter mon pays aux Championnats d’Europe de Bilbao. Je crois que je suis le 10e joueur.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !