Le 4 et 5 février, le Padel Club de Lyon (Padel Central) proposait une grande épreuve masculine (P500) remportée par la paire franco-espagnole : Justin Lopes et Airtor Garcia.
Ce P500 pouvait être considéré à plus d’un titre comme un P1000 tant le niveau général fut élevé et l’organisation générale parfaite.
Justin Lopes (top 10 français) et Aitor garcia (n°127 du World Padel Tour) ont réussi un très beau tournoi en réussissant à battre en finale les surprenants parisiens Benjamin Tison et Frédéric Pommier en 2 sets 6/1 7/6.
Le match qu’on retiendra, c’est la très belle victoire en 3 sets de Gaël Monfils et Robin Haziza (Champion de France 2015 et 2016) en quart-de-finale face à des joueurs situés dans le top 10 français : Maxime Moreau et Laurent Boulade. Leur route s’arrête en demi-finale contre les futurs vainqueurs du tournoi.
« Le padel est un sport physique surtout lorsqu’on enchaîne plusieurs matchs » commentera Gaël Monfils. Robin Haziza, son partenaire expliquera en effet que le padel est loin d’être un long fleuve tranquille « mettant donc à mal certaines idées reçues ».
Le 4 et 5 mars, ce sera au tour des dames de se mettre en évidence avec un tournoi P1000 100% féminin.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.