Le titre peut sembler légèrement moqueur, mais il reflète une réalité : Agustín Tapia et son partenaire espagnol Arturo Coello ont incontestablement dominé le circuit professionnel en 2024. Malgré une défaite en finale des Premier Padel Finals face à Nieto et Sanz, ils ont survolé la saison en s’imposant comme les meilleurs joueurs mondiaux.
Cependant, de nombreux fans ont critiqué une anomalie : Arturo Coello était seul numéro un mondial, tandis qu’Agustín Tapia occupait la seconde place, en raison des règles de transition entre le World Padel Tour et Premier Padel. Une situation qui soulevait des questions sur la justice de ce système.
Comme nous l’avons expliqué, il est crucial de distinguer le classement par paires et le classement individuel. Mais cette controverse appartient désormais au passé : les deux joueurs terminent la saison 2024 avec le même nombre de points, soit 19 580 points, partageant ainsi la première place mondiale.
Pour la saison 2025, Coello et Tapia débuteront à égalité au sommet du classement, prêts à défendre leur statut dès la première étape qui aura lieu en Arabie Saoudite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.