En demi-finale des championnats d’Europe seniors + à La Nucia (Espagne), les Françaises affrontaient ce matin la redoutable équipe d’Italie. LA REVANCHE DE 2022 ! ET ON N’A PAS ÉTÉ DÉÇUS !
Les Françaises ont tout simplement été exceptionnelles et nous avons assisté à deux matchs très intenses.
Dechaume / Lalanne met la France sur les bons rails
Dans le premier match, Alexia Dechaume et Catherine Lalanne ont pris un très bon départ, menant 3/0. Ensuite, les Italiennes se sont réglées et ont enchaîné 5 jeux d’affilée pour mener 5/3. Un coup dur pour le moral. Mais les 2 jeux suivants ont été fantastiques en termes de combativité pour l’équipe française et le banc qui était en feu à chaque point.
À 5 partout, les Françaises étaient menées 40/0 mais ont réussi à revenir au score pour prendre l’avantage, 6/5. Les échanges se sont intensifiés et la France a conclu le premier set, soulagée. Le deuxième set a également été très disputé, mais la tactique était désormais en place : Alexia préparait admirablement les points et “Cath” venait conclure en percussion. 7/5 6/3, premier match remporté.
Lambregts / Sorel conclut à la perfection
Dans le deuxième match, les expérimentées Emmelien Lambregts et Géraldine Sorel ont également très bien commencé leur partie, menant 3/0. Elles ont continué à être en tête avec une belle agressivité en volée de la part d’Emmy sur la joueuse de gauche italienne, et notre Géraldine nationale a réussi à gêner la joueuse de droite avec sa fameuse bandeja “made in Gege”. Premier set remporté par la France, 6/3.
Le deuxième set a vu les Italiennes sans solution tactique et avec beaucoup de difficultés à retourner les services de nos Françaises. Les échanges sont restés intenses, mais la balle de match était à l’image de cette belle victoire : un point d’Emmelien Lambregts qui a conclu ce superbe match et cette rencontre, et a ainsi mis en pratique à la lettre l’état d’esprit conquérant impulsé par la capitaine Amelie Détriviere.
Le troisième match, sans enjeu, n’aura pas lieu afin de préserver les forces en présence.
Direction la finale demain à 9h30 contre la Grande Espagne ! Vamoooooossss !!!
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.