Le dernier match du groupe C opposait l’équipe féminine senior de France à l’équipe des Pays-Bas. Un match qui devait être joué sérieusement car il était important de terminer en tête du groupe afin de rester tête de série pour le tableau final.
C’est sous la forte chaleur d’Alicante que les dames ont réalisé un sans-faute ce midi : 3-0.
Malgré la bonne résistance des Néerlandaises, l’équipe de France a utilisé la stratégie des “par 3”, “par 4” et “par queen” pour s’imposer. Emmelien Lambregts associée à Géraldine Sorel remporte le match 6-3, 6-3. Amélie Détriviere et Julie Pecastaing gagnent 6-4, 6-3. Et Catherine Lalanne et Alex Fouquet concluent vaillamment cette rencontre en 3 sets.
Les Françaises affronteront donc demain les Britanniques en quarts de finale.
Ce soir, les paires françaises ont également participé au tournoi “open”. Victoires aisées pour les paires Lambregts/Sorel (6-1, 6-0) contre une paire portugaise, Lalanne/Dechaume (6-1, 6-1) contre une paire belge, et Détriviere/Pecastaing (6-1, 6-0) contre une autre paire portugaise.
Cependant, la paire Fouquet/Maignien a été éliminée du tournoi “open” en perdant 7-5 au troisième set.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.