Les Championnats d’Europe de Padel Juniors ont débuté, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la France a plus que rempli son contrat chez les garçons face à l’Allemagne.
Sur les trois matchs disputés, seuls Timéo Fonteny et Yoan Boronad ont concédé un jeu à leurs adversaires. Pour le reste, c’était du 6/0 pour tout le monde…
Pour l’instant, aucune surprise, la France est favorite pour la deuxième place de sa poule et attend avec impatience le choc tant attendu face à l’Espagne.
- U14 : Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot l’emportent 6/0 6/0
- U16 : Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso l’emportent 6/0 6/0
- U18 : Timéo Fonteny et Yoan Boronad l’emportent 6/1 6/0
On notera également la belle entrée en lice des filles en U18, avec Kimy Barla et Alice Aznar qui s’offrent une paire espagnole (hors équipe nationale d’Espagne) en deux sets : 6/3 6/4.
Et Louise Bahurel et Lou Lambert ont largement dominé la paire finlandaise en huitième de finale de l’Open, s’imposant avec un score sans appel : 6/0 6/1.
Pour les filles, les choses sérieuses commencent demain à 9h face à la Finlande, un match à suivre en direct sur Padel Mag TV.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.