L’Espagne confirme son statut de référence incontestée du padel européen. En finale des Championnats d’Europe 2025, la Roja s’est imposée 2-0 face au Portugal, au terme de deux matchs accrochés mais parfaitement maîtrisés dans les moments clés.

Dans le premier duel, Alejandro Ruiz et Juanlu Esbrí ont livré une bataille intense face aux frères Miguel et Nuno Deus. Les Portugais, auteurs d’un parcours remarquable, ont longtemps tenu tête avant de céder 6/4 7/5, frustrés de n’avoir pas concrétisé les rares opportunités obtenues.

Le second point est revenu à Álvaro Cepero et Javi Leal, qui se sont imposés 6/4 6/4 face à Araújo et Graça. Ces derniers, impressionnants la veille contre l’Italie, ont là aussi fait un gros match mais les Espagnols, ont été capables de hausser leur niveau dans chaque moment décisif.

L’Espagne, déjà championne d’Europe l’an passé, conserve donc son titre sans trembler même sans ses meilleurs joueurs mondiaux, forte de la profondeur de son effectif.

Le Portugal, de son côté, décroche une superbe médaille d’argent. Les Lusitaniens confirment leur montée en puissance, après avoir éliminé l’Italie, tête de série n°2, en demi-finale.

Enfin, l’Italie complète le podium après sa victoire nette 2-0 contre les Pays-Bas dans la petite finale.

Une édition 2025 qui confirme la suprématie espagnole avec une victoire chez les hommes et chez les femmes.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !