Mission accomplie pour les Françaises, qui ont parfaitement tenu leur rang ce vendredi en demi-finale des Championnats d’Europe. Opposées à la Belgique, les Bleues se sont imposées 2-0, un score déjà synonyme de qualification pour la finale avant même le troisième match, sans enjeu.
Touly et Godallier déroulent
Sur le premier match, Carla Touly et Léa Godallier n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires Laura Bernard et Michelle Van Mol.
Les Françaises ont littéralement déroulé, s’imposant 6/0 6/0 en un peu plus d’une demi-heure. Une démonstration de force et une entrée en matière parfaite pour lancer la France sur de bons rails.

Collombon et Ginier assurent la qualification
Derrière, Alix Collombon et Jessica Ginier Barbier ont d’abord été bousculées dans le premier set par la paire Helena Wyckaert / An-Sophie Mestach. Menées 4-2 avec un break, elles ont su hausser leur niveau pour renverser la situation et remporter la manche 7/5, avant de dérouler dans la seconde (6/1) grâce à leur expérience.
Cette victoire permet à la France de conclure la rencontre avant même le troisième match entre Pothier / Bahurel et Pysson / Boeykens, sans enjeu cette fois-ci.

Une finale de rêve contre l’Espagne
Les Bleues confirment ainsi leur parcours parfait : premières de leur groupe, victorieuses avec autorité en demi-finale, elles rejoignent la finale où elles retrouveront l’Espagne, qui s’est elle aussi imposée 2-0 face à l’Italie.
Le défi sera immense face à une équipe composée de joueuses du top mondial, mais les Françaises abordent cette finale avec confiance et détermination, prêtes à tout donner pour créer l’exploit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le FIP Bronze Marnes frappe fort pour sa première édition
P1000 Ti Break Guilers – Résultats / Live / Programmation
P1000 Casa Padel DOS – Résultats / Live / Programmation
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
P1000 Sète Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Asunción P2 – Journée de quarts de finale et premiers gros chocs au Paraguay
Frayeur pour Bea González à Asunción malgré une qualification express
Plus de 20 Français engagés sur le circuit FIP ce vendredi : gros défis et belles cartes à jouer à travers l’Europe et l’Asie
Asunción P2 – Alonso / Goñi confirment, Lebrón / Augsburger déroulent : les quarts sont connus
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière