Malgré une belle réaction en milieu de rencontre, l’équipe de France s’est inclinée 2-1 face à l’Italie et ne verra pas les demi-finales de la compétition.

Bergeron et Fonteny battus d’entrée

Le premier match a tourné en faveur des Italiens. Johan Bergeron et Timéo Fonteny se sont inclinés 6/4 6/4 contre Flavio Abbate (87e) et Álvaro Montiel Caruso (88e). Les Français n’ont jamais réussi à convertir leurs opportunités, laissant filer un match où ils n’étaient pas favoris.

L’exploit de Joris et Guichard relance les Bleus

La réaction ne s’est pas fait attendre. Dylan Guichard (135e) et Maxime Joris (178e) ont sorti un énorme match pour dominer Patiniotis (53e) et Cassetta (79e) sur le score de 6/2 6/4. Un gros match face à deux joueurs du top 100 mondial. Placé à gauche, Joris a été impressionnant de solidité, tandis que Guichard a pris les commandes dans les moments clés. Ce succès a permis à la France d’égaliser et de rêver encore à une qualification.

Blanqué et Tison tombent au bout d’un match électrique

Le dernier duel entre Benjamin Tison / Bastien Blanqué et Simone Cremona / Giulio Graziotti s’annonçait décisif. Les Français, ont finalement cédé 6/4 6/4 au terme d’un match tendu et disputé. Des fautes directes coûteuses ont pesé lourd, et la tension a atteint son comble avec plusieurs échanges de “vamos” entre les italiens. Une poignée de main glaciale a conclu cette rencontre à haute intensité.

Fin de parcours pour les Bleus

Cette défaite contre l’Italie, après celle face aux Pays-Bas, prive les Bleus d’une place dans le dernier carré. Frustrés mais combatifs, les Français auront montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures nations, sans réussir à concrétiser dans les moments décisifs.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !