C’est le grand jour ! La France défie ce samedi matin la toute-puissante Espagne en finale des Championnats d’Europe 2025. Les championnes d’Europe en titre, partent évidemment favorites… mais les Bleues, portées par une superbe dynamique, arrivent avec le plein de confiance après un parcours sans faute et une victoire convaincante face à la Belgique en demi-finale.

L’Espagne, favorite

Composée des jeunes talents les plus prometteuses du circuit, l’Espagne aligne une équipe impressionnante : Lucia Sainz Pelegri (19) / Martina Calvo Santamaria (15), Lorena Rufo Ortiz (26) / Jessica Castelló López (18), et Andrea Ustero Prieto (9) / Alejandra Alonso de Villa (11).
Les Espagnoles ont montré quelques signes de fébrilité face aux Italiennes hier, et les Françaises espèrent bien s’engouffrer dans la moindre brèche.

Les compositions françaises : un trio solide et complémentaire

Le sélectionneur tricolore a choisi de miser sur la continuité et la cohésion des paires pour cette finale :

  • Match 1 : Carla Touly (77) / Jessica Ginier Barbie(161)
    Les vice-championnes de France 2025 ouvriront le bal face à Sainz / Calvo. Une entrée en matière exigeante, mais les Françaises ont déjà prouvé qu’elles pouvaient hausser leur niveau dans les grands rendez-vous.
  • Match 2 : Alix Collombon (27) / Léa Godallier (61)
    La paire championne de France affrontera Lorena Rufo / Jessica Castelló, un duo bien connu du circuit Premier Padel. Collombon et Godallier, expérimentées et solides sous pression, auront pour mission de faire vaciller l’Espagne.
  • Match 3 : Louise Bahurel (125) / Lucie Pothier (175)
    Les jeunes Bahurel et Pothier, très complices concluront la journée face à Alejandra Ustero / Alejandra Alonso, la nouvelle génération dorée du padel espagnol. Un match difficile, mais les Françaises ont déjà montré une belle maturité et une combativité exemplaire.

Objectif : créer l’exploit

Les Espagnoles restent les grandes favorites, mais les Françaises n’ont rien à perdre. Elles joueront libérées, portées par l’esprit collectif et l’envie de marquer l’histoire. Comme souvent dans ce genre de finale, tout peut basculer sur un match clé.

Rendez-vous à 11h sur la chaîne YouTube de la FIP pour suivre cette finale France – Espagne, avec les Bleues prêtes à tout donner pour décrocher un titre historique.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !