Au delà de l’aspect physique, il y a eu un vrai combat tactique entre le sélectionneur du Portugal et celui de la France, Robin Haziza. Justement, dans le récap’ de la journée, ce dernier en parlait avec beaucoup de lucidité : “C’est la force de notre groupe : d’avoir huit joueuses qui peuvent jouer ensemble.“
On s’est d’ailleurs demandé si le Portugal n’avait pas fait une erreur stratégique dans sa composition et s’il s’agissait d’une bonne idée de mettre Sofia Araujo en 3. On vous a d’ailleurs posé la question, dans un sondage Instagram et vous partagez très largement notre avis. 84% d’entre-vous estimez qu’il y a eu une erreur tactique de la part du sélectionneur portugais.
Cependant, on peut aussi penser que les choix de Robin Haziza dans la composition de ces paires ont été les bons et que cela a permis à la France de s’assurer la victoire dès la fin de la seconde rencontre !
Cependant, sur Facebook, l’un d’entre-vous a fait une bonne remarque : “La formule pour battre la France n’existait cependant peut être pas.” En effet, difficile de dire s’il était possible pour le Portugal de trouver la formule magique pour s’en sortir face aux Bleues. Le gros point noir de cette équipe du Portugal, malgré trois joueuses du top 100 mondial, c’est qu’il y a un gros écart de niveau.
D’ailleurs, sur la piste, ça s’est ressenti dans le premier où Catarina Nogueira était associée à la 865e joueuse mondiale. Malgré l’expérience de Nogueira, cela n’a pas suffi pour s’en sortir face à Ginier / Collombon.
Robin Haziza a donc remporté le duel stratégique face au Portugal. Désormais, il faut espérer que ce soit le cas face à la Belgique.
Crédit photo : FIP.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Mansart et Dardaine : les demi-finales de Bandol comme déclic ?
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène