Après sa victoire 3/0 face à la Pologne, lors de son premier match de poule, Robin Haziza, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, partage son enthousiasme au terme de cette première journée et ses objectifs pour demain
“On est déjà tourné vers le Portugal”
C’est ce qu’on appelle une entrée en matière idéale pour les Bleues à l’Euro Padel. 3/0 face à la Pologne et seulement 3 petits jeux perdus en 3 matchs. Mais au-delà du résultat attendu face à la Pologne, le sélectionneur retient surtout la manière avec laquelle les Bleues ont su s’imposer. “Elles étaient largement favorites, mais le but était de passer le moins de temps sur la piste face à l’équipe la plus faible de la poule pour préparer au mieux la rencontre de ce mardi face au Portugal“.
Après leur victoire d’ailleurs, les filles ont enchaîné deux heures d’entraînement car l’objectif est clair désormais : “battre le Portugal pour essayer d’aller décrocher la première place de la poule”. Malgré leur victoire 3/0 face à la Belgique, tous les matchs ont été accrochés. “Le groupe est donc très homogène et que ce soit le Portugal ou la Belgique, ce sera compliqué”.
“Huit filles soudées qui ont envie de performer toutes ensemble”
Pour faire face à l’adversité qui s’annonce, Robin Haziza sait qu’il peut compter sur huit filles très soudées : “À l’intérieur du groupe, ça se passe très bien. L’état d’esprit entre les filles est top. Elles sont toutes tournées vers la compétition, l’envie de bien faire, tout en ayant cette bonne humeur qui caractérise le groupe France”.
Rendez-vous donc pour les Bleues ce mardi dès 9h pour cette rencontre choc face au Portugal.
Le padel ? Cédric en est complètement accro depuis qu’il a découvert la discipline en 2022. Depuis, il s’est entraîné dur pour devenir coach et même juge arbitre. Ancien journaliste, il conjugue aujourd’hui son métier d’avant et sa passion d’aujourd’hui. Si vous l’affrontez, méfiez-vous de sa bajada !