À l’instar de Robin Haziza, Pablo Ayma est revenu sur la première journée de compétition où son équipe s’est imposée 3/0 face aux Pays-Bas. Le sélectionneur des Bleus revient sur cette rencontre et sur la journée à venir !

Un peu de nervosité mais beaucoup de sérieux

La première rencontre a été très compliquée mais nous le savions. J’avais analysé cette paire, j’avais recueilli beaucoup d’informations auprès de certaines personnes qui connaissaient cette équipe. On m’a informé qu’elle avait déjà gagné en FIP contre de très bonnes paires.

Il y a eu un peu de nervosité avant cette rencontre. Adrien Maigret et Johan Bergeron ont démarré en premier. De manière globale, c’était un très bon match. Il y a eu un moment de nervosité, avec plusieurs fautes commises donc évidemment, au bout d’un moment il y a eu de l’énervement parce qu’ils voulaient donner le meilleur. Ils ont fait des erreurs qu’ils ne voulaient pas faire. Dans le cas d’Adrien, ça a été au niveau des volées, qui n’a pas été son meilleur coup…

Je pense que Johan a très bien accompagné Adrien, il l’a beaucoup motivé. Adrien est un joueur qui joue très bien, qui a été excellent dans les moments importants.

Le match de poule le plus “compliqué”

Nous savions que contre le Pays-Bas, nous allions jouer contre la meilleure équipe de cette poule. Nous avions fait un gros travail en amont, avec des réunions, beaucoup d’analyse de leur jeu. Je pense que nous nous en sommes très bien sortis.

Donner l’opportunité à tous les joueurs

J’aimerais que tous les joueurs présents jouent. J’aimerais que Thomas Vanbauce et Maxime Joris puissent jouer au deuxième tour ou au troisième. Mon intention est de leur donner l’opportunité. Ils ont déjà prouvé qu’ils avaient un très bon niveau.

De plus, ils sont d’excellents partenaires en dehors de la piste. Nous sommes très contents qu’ils soient là. Ils se sont parfaitement intégrés à l’équipe.

Donc j’aimerais qu’ils jouent, pour qu’ils puissent continuer d’apprendre. Cette compétition nous permet aussi de tester les paires pour se préparer pour le mondial en fin d’année et de créer une équipe la plus forte possible. Donc il faut aussi que les jeunes joueurs puissent nous montrer leurs qualités.

La seule manière d’apprendre à concourir, c’est de concourir.

Rester concentrer

Il nous reste encore deux matchs de poule et nous devons continuer d’être très concentrés. Nous ne pouvons pas nous endormir à un seul moment.

Toutes les équipes jouent très bien, même si les Pays-Bas étaient les plus forts. Mais toutes les équipes jouent tous les jours un peu mieux.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.