En cette première journée des Championnats d’Europe de padel, les quatre têtes de série du tournoi féminin n’ont pas faibli. Dans le Groupe A, l’Espagne, championne en titre, a battu la Lituanie 3-0, ne perdant que 5 jeux en trois matchs : 6-0 6-0 par Marta Ortega et Jessica Castelló, 6-1 6-0 par Andrea Ustero et Ale Alonso, et 6-0 6-4 par Bea Caldera et Lorena Rufo. Toujours dans le Groupe A, le Danemark a également bien performé avec une victoire 3-0 sur la Suisse.
La France et le Portugal au coude à coude
Dans le Groupe B, la France a obtenu une victoire 3-0 sur la Pologne, les Bleues faisant encore mieux que l’Espagne en ne concédant que 3 jeux dans les trois manches du match. Un bon début également pour le Portugal, qui a battu la Belgique 3-0, mais avec deux matchs marathon, ceux remportés par Ribeiro/Nogueira et Araujo/Dias. L’Italie, pays hôte, a également réussi son début dans le Groupe C avec une victoire 3-0 sur la Finlande. l’Allemagne, en revanche, n’a battu la Hongrie que 2-1.
Enfin, dans le Groupe D, il y a eu des doubles victoires 3-0 par la Suède sur la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sur l’Estonie, avec les Oranje, comme la France, ne concédant que trois jeux en trois matchs.
Un choc dès demain matin
Demain à 9h à Cagliari, commencera la deuxième journée, qui pourrait déjà voir les premiers verdicts avec les têtes de série visant une place en quarts de finale. La France affrontera ainsi le Portugal pour ce qui semblerait être le premier choc de ces poules.