Stephanie Wetering et Marcella Koek, les numéros 1 de l’équipe néerlandaise, ont ramené leur équipe à hauteur dans ces quarts de finale des Championnats d’Europe 2024. Elles sont parvenues à prendre le dessus sur Camille Sireix et Carla Touly.

Pourtant, Carla et Camille avaient réussi à remporter le premier set logiquement, au tie-break. Mais leurs adversaires n’avaient pas dit leur dernier mot dans cette rencontre, infligeant 6/2 dans la seconde manche.

Derrière, malgré quelques opportunités dans la seconde manche, Carla et Camille n’ont pas réussi à rivaliser avec leurs adversaires du jour : 6/7 6/2 6/4.

Les Pays-Bas reviennent à un point partout dans ces quarts de finale, après la victoire de Jessica Ginier et Alix Collombon dans le premier match. Désormais, Léa Godallier et Charlotte Soubrié sont les dernières à faire leur entrée sur la piste. Elles tenteront de ramener l’ultime point nécessaire pour la qualification en demi-finale.

Crédit photo : Alyssa van Heyst – FIP
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.