Les joueurs tricolores ont fait – presque – aussi bien que leurs compatriotes féminines ce matin, en s’imposant 3/0 face au Pays-Bas. “Presque” parce que les Bleus ont bien failli être menés dans cette rencontre, après un premier match âprement disputé entre Johan Bergeron / Adrien Maigret et Bart Van Opstal / Menno Nolten.

Une rencontre de quasiment deux heures où Bergeron et Maigret sont passés par toutes les émotions. C’est finalement au mental que les deux Français sont parvenus à aller chercher cette première rencontre pour le moins compliqué : 4/6 6/1 7/5.

La tache revenait à Bastien Blanqué et Thomas Leygue d’aller chercher le point supplémentaire pour s’assurer la victoire. Sans souci pour les deux tricolores qui se sont imposés 6/3 7/5 face à Bram Meijer – Sten Richters.

Pour finir, ce sont Dylan Guichard et Maxime Moreau qui ont terminé la journée, opposés à Youp de Kroon – Julian Prins. Victoire en deux sets pour la paire Guichard / Moreau : 7/6 6/2.

Demain, les Bleus rencontreront l’Autriche pour cette deuxième journée de championnat. Comme aujourd’hui, le début des matchs est prévu à 16h !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.