Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Françaises dans ces Championnats d’Europe 2024. En effet, la France vient de concéder le tout premier point de la journée. Pour la premier fois dans cette compétition, Jessica Ginier et Alix Collombon se sont inclinées face à An-Sophie Mestach (166) et Helena Wyckaert (93) : 4/6 6/4 6/4.

Les Françaises se sont heurtées à une très surprenante paire belge, impressionnante aussi bien en défense qu’en attaque. C’est presque à contre-courant du jeu que Jess et Alix sont allées remporter la première manche, alors qu’elles avaient été breakées rapidement.

Dans les deux sets suivant, les Belges ont resserré les vis pour aller recoller au score dans un premier temps, puis pour aller s’imposer dans un second.

Première contreperformance des Bleues dans ces Championnats d’Europe. Désormais, c’est à Léa Godallier et Camille Sireix de tenter d’aller égaliser dans cette dernière rencontre de poule…

Crédit photo : FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.