Les finales hommes et femmes du championnat d’Europe de Padel 2024 seront des duels entre l’Espagne et l’Italie. Les Espagnols, dominateurs du padel européen et mondial, affronteront les hôtes italiens qui compteront sur le soutien du public de Cagliari.
Chez les hommes, la rencontre entre l’Italie et la France a été un véritable marathon. Les Français ont bien commencé avec la victoire de Bastien Blanqué et Thomas Leygue 6/3 6/4 contre Giulio Graziotti et Aris Patiniotis. Johan Bergeron et Adrien Maigret ont également bien entamé leur match en remportant le premier set contre Facundo Dominguez et Riccardo Sinicropi. Cependant, l’Italie a renversé la situation dans le deuxième match, s’imposant 6/7 6/3 7/5, avant de gagner le match décisif avec Simone Cremona et Marco Cassetta contre Maxime Joris et Maxime Moreau 6/1 6/7 6/3.
L’Espagne, quant à elle, a remporté ses deux matchs contre le Portugal. Alex Arroyo et Pablo Cardona ont gagné 6/1 4/6 6/0 contre Pedro Araujo et Antonio Luque, tandis que Javi Leal et Alex Ruiz ont battu les frères Nuno et Miguel Deus 6/4 7/6.
L’Italie et l’Espagne s’affronteront donc en finale pour le titre européen.
Chez les hommes, l’Espagne visera un 11e titre européen sur 13 possibles.
Toujours chez les messieurs, l’Italie tentera de remporter son 2e titre après celui obtenu en 2019 à Rome (mais où l’Espagne n’était pas présente).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.