L’équipe de France masculine disputera la finale du FIP Junior Euro Padel Cup 2026 ce samedi à 10h. Les Bleuets ont dominé le Portugal en demi-finale, tandis que l’Espagne s’est imposée face à l’Italie. Une finale de rêve attend désormais les Français, avec plusieurs affiches qui sentent déjà la revanche.
Les Bleuets font tomber le Portugal
La France a une nouvelle fois répondu présente dans un rendez-vous majeur. Opposés au Portugal, pays hôte, les Bleuets ont décroché leur billet pour la finale grâce à une victoire 2-1.
La rencontre a débuté par un énorme combat entre Simeo Debroy et Gabriel Bessière et la solide paire portugaise Morales / Afonso. Malgré une belle résistance, les Français se sont inclinés 4/6 7/5 6/3.
Dos au mur, les Bleuets ont parfaitement réagi. Sacha Huard de La Marre et Nathan Perrot ont remis les deux équipes à égalité en livrant une prestation très solide face à Aniceto / De Almeida, avec une victoire 6/4 6/0.
Tout s’est donc joué dans le troisième match. Et comme souvent depuis le début de la compétition, Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert ont répondu présents. Les vainqueurs du FIP Bronze de Marnes n’ont laissé aucune chance à Simões / Araujo, s’imposant 6/2 6/2 pour envoyer la France en finale.

L’Espagne au rendez-vous
Dans l’autre demi-finale, l’Espagne a dominé l’Italie 3-0.
Les Espagnols ont lancé la rencontre avec Gil / Estevez, vainqueurs 6/2 6/2 face à Filetti / Temperini.
Puis Iago Fuertes / Unaz Arranz Maestre ont confirmé en s’imposant 6/2 7/5 contre Battilani / Menotti.
Enfin, Juan Zamora / Samuel Rivas ont conclu le travail en dominant Riso / Laurino 6/2 6/1.
L’Espagne arrive donc en finale sans avoir laissé le moindre point à l’Italie.

Une finale qui promet des étincelles
Cette finale entre la France et l’Espagne s’annonce passionnante.
L’un des duels les plus attendus pourrait opposer Sacha Huard de La Marre et Nathan Perrot à Iago Fuertes et Unax Arranz. La pépite espagnole avait marqué les esprits cette saison au FIP Silver de Caen, où il avait atteint les quarts de finale après avoir éliminé Gonzalo Rubio et Víctor Ruiz, deux joueurs du Top 40 mondial.
Mais l’affiche qui fait déjà saliver est celle des U18. Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso pourraient retrouver Samuel Rivas, qu’ils avaient battu en finale du FIP Bronze de Marnes, après avoir notamment éliminé Juan Zamora en demi-finale. Les Français avaient ensuite décroché leur premier titre international. L’Espagne aura forcément à cœur de prendre sa revanche.
Si les deux nations se retrouvent à égalité avant cette dernière rencontre, l’ambiance pourrait devenir totalement folle. Tous les ingrédients sont réunis pour une finale européenne de très haut niveau.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?