Les Bleues n’ont rien pu faire face à l’ogre espagnol lors des demi-finales des Championnats d’Europe Juniors 2024, qui se déroulent actuellement en Hongrie. Opposées à l’Espagne dans le dernier carré, les Françaises se sont inclinées 3/0 dans leur demi-finale.
Qu’importe la catégorie, l’Espagne s’est avérée au-dessus du lot. La jeunesse espagnole est sur les pas des plus grands joueurs de padel au monde… et a su le prouver sur le terrain, à commencer par les U14, Mar Munera et Martina Vera qui ont remporté le premier point face à Augustine Charpentier et Zia Debroy : 6/1 7/5.
Dans la rencontre des U16, l’Espagne s’est une nouvelle fois imposée sur le terrain, assumant sans problème son statut de favorite. Sara Folguer et Martina Calvo ont été intraitables face à la paire française Alice Aznar / Neïla Bekhedda. Score final : 6/1 6/0.
Malgré la qualification assurée de l’Espagne en finale, le dernier match s’est tout de même joué. Kimy Barla et Louise Bahurel affrontaient Carla Fernandez et Diana Toledo. Bien engagées dans le premier set, les Françaises ont fini par le perdre 7/6 (0). Derrière, les Espagnoles ont accéléré pour apporter le dernier point à leur délégation. Score final : 7/6(0) 6/1.
Les Françaises joueront leur petite finale face au Portugal, qu’elles ont déjà rencontré lors des phases de poule.
Désormais, tous les regards se portent sur les Bleus, qui joueront cet après-midi pour une place en finale, face à la Suède !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.