Les jeunes Françaises ont dû batailler face à la solide équipe du Portugal pour obtenir la première place du groupe D tant convoitée.

La journée n’a pas forcément bien démarré pour les joueuses tricolores, qui ont concédé le premier point du jour. Augustine Charpentier et Zia Debroy n’ont rien pu faire face à leurs homologues portugaises : Andrea Achando et Carolina Santos.

Score final : 6/1 6/0.

Dans le second match, Victoria Isaac et Feryel Bekhedda ont remis la machine en marche face à Francisca Santos et Iara Rocha. Les deux joueuses n’ont eu besoin que de deux sets pour remettre les Bleues à égalité : 6/1 7/5.

Tous les espoirs reposaient désormais sur les épaules de Louise Bahurel et Lou Lambert-Agosti. Au terme d’une première manche équilibrée, les deux joueuses ont cédé le set au tie-break, au profit de Constança Gorito et Maria Clara Santos. Loin de se laisser impressionner, Louise et Lou sont bien revenues dans leur match pour finalement s’imposer : 6/7 6/1 6/2.

Les Françaises terminent donc premières de leur poule !

Place désormais aux garçons, qui auront à cœur de suivre l’exemple de leurs compatriotes. Début de la rencontre face à l’Estonie à 16h !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.